L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Fév
21
jeu
2019
#MARKETING – UNIVERSITÉ DES ANNONCEURS BANQUE & ASSURANCE – By EBG
Fév 21 @ 9:30 – 11:30

UNIVERSITÉ DES ANNONCEURS BANQUE & ASSURANCE : DATA MARKETING, CONCENTRONS-NOUS SUR LES CLIENTS EXISTANTS !

Après des années de travail et de concentration des efforts marketing sur l’acquisition de nouveaux clients, nous sommes convaincus que les marques doivent désormais porter leur énergie sur la relation avec leurs clients existants. Nous essaierons donc de comprendre à travers 3 ateliers comment la data peut permettre d’améliorer des métriques clefs et notamment la « lifetime value » des clients.

Evénement réservé au secteur Banque & Assurance.

Atelier 1 : Connaitre dynamiquement son client grâce à l’exercice permanent de customerjourney

Lors de cet atelier, nous construirons une ou deux « customerjourney » en insistant sur les interactions entre les clients et la marque. L’objectif est de déterminer les points de douleurs tout au long du cycle de vie du client, afin de proposer des solutions nouvelles.

Nous conclurons l’atelier par une réflexion sur les outils permettant de rendre cet exercice de customerjourney vivant et récurrent.

Atelier 2 : Augmenter la relation client grâce aux technologies issues de l’intelligence artificielle

L’objet de cet atelier est de faire l’inventaire des technologies issues de l’IA etde voir en quoi ellespermettent d’améliorer la relation avec les clients d’une marque (Traitement automatique du langage naturel (NLP), chatbot, génération automatique de contenus, captation d’humeur…)

Atelier 3 : Mesurer l’impact grâce à des métriques pertinentes comme la lifetime value

Nous ferons un atelier quantitatif pour définir des métriques permettant de calculer la valeur d’un client le long de son cycle de vie avec la marque.

Chacune de ces métriques sera calculée et nous travaillerons sur les leviers marketing permettant de les améliorer.

Oct
24
jeu
2019
#INNOVATIONS – LE FORUM IOT – By ACSEL @ FNTP
Oct 24 @ 8:30 – 18:00

LE FORUM IOT

 

Le Forum sur l’impact concret des technologies connectées dans notre vie quotidienne

La commission Objets & Services connectés de l’Acsel a lancé en 2018 la première édition du Forum de l’IoT, la Vie connectée.
Fidèle au positionnement transversal de l’Acsel dans l’économie numérique,  le Forum de l’IoT a pour ambition d’apporter une vision élargie sur les technologies connectées et leurs apports concrets dans la vie quotidienne et dans les écosystèmes.
Pour cela, le Forum réunit un panel d’intervenants issus d’horizons variés : universitaires, entrepreneurs, régulateurs, politiques, chercheurs, professeurs de médecine, industriels et innovateurs pour échanger et présenter les grandes transformations de la vie connectée.

TEMPS FORTS

En 2018, la vie connectée c’était maintenant. En 2019, le forum de l’IoT sera consacré aux transformations qui ont un impact direct sur l’industrialisation des objets connectés et de l’offre de services.

Alors que l’usage des objets connectés et des services qui en découle se généralise et se banalise, la 5G ou encore l’intelligence artificielle confortent l’industrialisation de l’IoT et multiplient les cas d’usages.

  • Faut-il décloisonner les univers d’usages pour généraliser l’adoption des services ?
  • Comment les diffuser dans tous les territoires ?
  • Comment mettre en place des modèles économiques pérennes ?
  • Quels bénéfices pour vivre mieux ?
Pour en débattre nous réunirons start ups innovantes, grands groupes, collectivités, chercheurs, économistes, industriels, fabricants, opérateurs télécom, professeurs de médecine, représentants hospitaliers etc.
Fév
21
ven
2020
#INNOVATIONS – DIGITAL AFRICA AWARDS – By Ds Event & Digital Influence Consulting @ Aéro-Club de France
Fév 21 @ 19:00 – 23:30

DIGITAL AFRICA AWARDS

 

En 2018, le taux de pénétration d’Internet en Afrique est de 35,6% en moyen offrant de nombreuses opportunités de partenariat entre entreprises françaises et Africaines, élargissant la chaîne de valeur de la transformation Digitale.

Ne manquez pas cette belle occasion : rejoignez-nous à l’Aéro-club de France à Paris pour le premier événement récompensant les meilleures analyses de cas transfrontalières africaines et françaises dans l’industrie du Digitale.

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour les premiers DIGITAL AFRICA AWARDS !

 

Mai
5
mar
2020
#MARKETING – COMMENT CARTOGRAPHIER LES PARCOURS CLIENTS ? – By EBG
Mai 5 @ 11:00 – 12:00

COMMENT CARTOGRAPHIER LES PARCOURS CLIENTS ?

Aujourd’hui, de très nombreuses marques ont constitué leurs personas. Mais ces derniers ne sont qu’une vision statique des comportements et des attentes de la cible. Or, avec la multiplication des sources d’information et des points de contact, la gestion des parcours clients se complexifie.

Dès lors, pour compléter les personas, cartographier le parcours de la cible devient indispensable. A travers ce travail de visualisation du parcours, la marque obtient un plan d’actions centrées sur les attentes de ses clients et prospects. Les avantages de cette visualisation sont divers : partager une même compréhension du parcours de la cible en interne de l’entreprise, définir les priorités d’optimisation du parcours, mieux répartir les investissements et donc accroître le ROI…
Lors de ce webinar nous vous présenterons la réalisation de la Customer Journey de la marque « Distingo par PSA Banque » : étude, définition des personas, analyse des comportements, rédaction des parcours.

TEMPS FORTS 

A travers ce cas pratique, vous découvrirez :
  • Comment la Customer Journey aide la marque « Distingo par PSA Banque » a conquérir une nouvelle cible
  • Les différentes étapes permettant de créer cette représentation
  • Pourquoi et comment intégrer des données quantitatives à ses représentations (habituellement uniquement issues de données qualitatives)
  • 1 exemple concret de représentation pour un persona donné
  • Les 3 chantiers prioritaires définies suite à la cartographie des parcours des prospects de « Distingo par PSA Banque »
  • L’impact de ces chantiers sur des éléments stratégiques tels que le design des supports de conversion ou la stratégie de contenus