L’ Agenda des Décideurs

 

mydigitalweek-clock

 

Juin
27
jeu
2019
#MARKETING – Le rendez-vous des CMO 2019 – By Drive Innovation Insights @ Open Mind Kfé Saint-Honoré
Juin 27 @ 8:00 – 13:30

Le rendez-vous des CMO 2019

 

IA, UX, assistants vocaux, co-innovation… une journée exclusive pour faire le point sur vos priorités à l’ère de la data science !

Révolution de l’intelligence artificielle, voicebots, mobile, social media… sont en train de bouleverser une nouvelle fois votre métier. Cette année, l’expérience client et la modernisation des outils de personnalisation de la relation client sont en tête de vos priorités ! Plus que jamais, votre métier de CMO connecté devient celui de CMO augmenté !

Occupant un poste hybride et polyvalent, vous êtes un chef d’orchestre qui doit être capable de faire jouer ensemble toutes les partitions : la vente, les outils, les données, l’analyse stratégique, la marque, les clients et les partenaires. Comment faire face à ces nouveaux défis et garder une vue à 360 degrés sur l’entreprise tout en réfléchissant aux attentes du client et aux nouveaux usages ?

Afin de décrypter ces mutations et d’échanger entre pairs, DII a le plaisir de vous convier à la 8ème rencontre annuelle des CMO, un rendez-vous sélectif et riche en échanges !

TEMPS FORTS

  • Du CMO connecté au CMO augmenté : le portrait 2019 du nouveau Chief Marketing Officer
  • Replacer l’humain au cœur de votre stratégie digitale : séduire vos consommateurs afin de créer un lien de confiance et favoriser l’engagement
  • Chatbots et voicebots pour l’amélioration de l’expérience client (UX) : outils indispensables ou buzzwords ?
  • Branding et notoriété de marque : dans un contexte de guerre de l’attention, quelles stratégies mettre en place pour vous différencier.

Programme complet à télécharger ici

Sep
27
ven
2019
#TECH – Chief Data Officer 2019 – By Drive Innovation Insights @ OpenMind Kfé Saint Honoré
Sep 27 @ 8:30 – 17:00

Chief Data Officer 2019

 

Mythes et réalités d’une nouvelle fonction star, née de l’explosion des données : gouvernance, business intelligence, ROI

54% des Chief Data Officers ont été recrutés il y a moins d’un an. Mais quel profil se cache derrière cette nouvelle fonction et quelles sont ses missions ?

Aujourd’hui, les données fourmillent sur le web et permettent d’améliorer la connaissance de vos clients, maitriser vos risques métiers, renforcer l’efficacité opérationnelle et surtout : innover. Valoriser cet or digital qu’est la data est de plus en plus nécessaire pour survivre dans le contexte hyperconcurrentiel actuel.

Analyses prédictives, personnalisation, business intelligence… Les chantiers du Chief Data Officer fleurissent et accompagnent la transformation stratégique des entreprises, dont les business models sont désormais tournés autour de la donnée.
Néanmoins, tout n’est pas rose au pays des CDO. Pour 68% d’entre vous, les freins sont nombreux : le manque de culture data et la résistance au changement ralentissent vos projets.* Vous tentez d’instaurer une politique de confiance auprès de vos collaborateurs sur les nouveaux usages liés à la donnée. Sans parler de convaincre la DG pour investir dans l’animation d’une équipe data et dans de nouveaux outils !

Depuis plus de 25 ans, DII accompagne l’écosystème de l’économie digitale pour bénéficier du potentiel de cet eldorado des datas !

TEMPS FORTS

  • Les compétences pour réussir vos projets avec les métiers, DSI, DG, clients, fournisseurs des données et partenaires
  • Comment co-exister avec vos collègues Chief Digital Officer et Data Protection Officer
  • Cas pratiques pour optimiser votre business grâce à l’IA
  • Créer de la valeur par la circulation de la donnée, dans le respect du RGPD

Programme complet à télécharger cliquez-ici

Déc
6
ven
2019
#INNOVATION – Les 8e Rencontres des CDO – By DII @ Les Salons Hoche
Déc 6 @ 9:00 – 16:30

Les 8e Rencontres des CDO

 

Casser les silos, diffuser le data mindset, booster l’engagement… 10 retours d’expérience pour accélérer votre transformation digitale

Alors que 124 postes de CDO ont été créés en 2017, seulement 54 postes ont été créés en 2018. Un véritable paradoxe à l’ère du « tout-digital » mais qui pourtant s’explique : on assiste à une évolution des missions, du périmètre et des priorités de CDO. Le chef d’orchestre de la transformation digitale navigue désormais entre SI, Data, marketing, UX, etc… Une évolution qui marque également l’arrivée à maturité de la fonction de CDO, désormais bien installée au sein des organisations et qui a de plus en plus sa place au sein du COMEX.

Pour vous accompagner et optimiser votre agilité et l’application de vos stratégies transverses et créatrices de valeur, DII a sélectionné 10 retours d’expérience inédits de Chief Digital Officer, pionniers de leurs secteurs. Rendez-vous lors de la 8ème édition de la conférence annuelle : CDO 2020

TEMPS FORTS

Retrouvez le programme complet içi.

Déc
10
mar
2019
#SOCIETE – La confiance des Français dans les usages numériques – By ACSEL @ Ministère des finances
Déc 10 @ 8:30 – 12:00


La confiance des Français dans les usages numériques

Depuis 2009 le Baromètre ACSEL de la Confiance des Français dans le numérique montre que les Français ont une pratique intensive du numérique et sont friands de nouveaux usages, de nouveaux équipements et de nouvelles technologies. Ont-ils pour autant confiance dans ces nouvelles pratiques ?

A l’heure de l’intelligence artificielle, des robots, de la réalité augmentée, et d’une vie de plus en plus connectée, la digitalisation des échanges et des services peut-elle continuer à se développer sans confiance ? La confiance est-elle un enjeu fort pour les acteurs et fournisseurs de services ? Quels sont les freins et les leviers de la confiance ? RGDP, authentification forte, e-réputation et labels sont-ils des garants de la confiance et des facteurs de développement ?

À travers ce Baromètre, l’Acsel cherche à identifier les freins et leviers de la confiance numérique pour différents usages : administration, banque, commerce, économie collaborative, réseaux sociaux, objets connectés, e-santé, chatbot, IoT, cloud etc. avec cette année un focus sur l’IA et les services de l’administration. Le Baromètre interroge aussi depuis 10 ans les Français sur leurs pratiques de protection de leurs données personnelles.

La présentation des résultats du Baromètre réalisé avec Harris Interactive sera suivie d’échanges avec les intervenants.

TEMPS FORTS 

  • Key note : IA et Interaction Humain-Machine, les leviers de la confiance
– Laurence Devillers, Professeure en Intelligence Artificielle à la Sorbonne, membre du Copil Numérique et IA du Comité consultatif national d’éthique
  • Présentation des résultats du Baromètre de la confiance des Français dans le numérique : les 10 ans
– Ludovic Francesconi, Président de la commission Data & Confiance
– Fabien Venries, Responsable Privacy, Data & AI – Orange Group
(Baromètre réalisé avec Harris Interactive)
  • La RSE peut-elle jouer un rôle dans la confiance numérique ?
– Muriel Barnéoud, Directrice de l’engagement sociétal, Groupe La Poste, Vice-présidente de l’Acsel
  • Inclusion numérique : un enjeu de société
– Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique
– Laurent Nizri, Président de l’Acsel
  • Table ronde : quels leviers pour la confiance dans les usages numériques ?
– Pascal Demurger, Directeur Général, Groupe MAIF
– Frédéric Burtz, Directeur adjoint de la direction digital et data, Directeur de la 89C3 Factory et responsable des « usages avancés de la data et IA »
– Denise Lebeau-Marianna, Avocate associée, DLA Piper
– Ludovic Francesconi, Responsable du Service Marketing et Innovation, CB
– Coralie Renard, Directrice Marketing Systèmes de Transport Autonome, Transdev
  • Table ronde : l’intelligence artificielle est-elle un risque pour la confiance numérique ?
– Sébastien Musset, Directeur Général Adjoint Groupe chargé du pôle « Clientèle retail », Arkéa
– Eric Barbry, Avocat associé, Racine
– Nozha Boujemaa, Chief Science & Innovation Officer, Median Technologies et représentante de AI HLEG, groupement d’experts de haut niveau sur l’IA Europe
– Eneric Lopez, Director artificial Intelligence & Developers, Microsoft France
– Katya Lainé, CEO Kwalys.com