La nouvelle étude IBM révèle les principaux axes de priorités des directions Marketing pour 2016
Dans le cadre de sa nouvelle étude IBV 2016, IBM (NYSE:IBM) a interrogé 723 directeurs Marketing répartis sur chaque continent. L’étude a révélé qu’en raison de l’« uberisation » ou de la disruption de l’industrie, les directions Marketing recommandent de se concentrer sur plusieurs axes clés, incluant :
- L’adoption de la « destruction créative »: 67% des directeurs Marketing évaluent leurs choix stratégiques dans un contexte de disruption technologique.
- L’amélioration du taux d’engagement: L’expérience client reste prioritaire. 75% des directeurs Marketing organisent plus d’événements et d’opérations marketing expérimentales que les autres acteurs du marché.
- La donnée au cœur de chaque décision Marketing: 60% des directeurs Marketing planifient d’utiliser encore plus les données collectées et analysées pour leurs campagnes marketing dans les 3 à 5 prochaines années.
- L’augmentation des compétencesdigitales : 79% des directeurs Marketing prévoient d’embaucher des employés ayant des compétences digitales pour permettre d’améliorer leur maîtrise du numérique dans les fonctions Marketing. De plus, 74% d’entre eux prévoient de réaliser des partenariats avec d’autres entreprises ou des sociétés de conseil afin de tirer parti de leur expertise digitale ou de leur savoir-faire.