Banques : ce qu’attendent les clients …

504

Etude Sopra Banking Software : « Reconquérir le client » 

Sopra Banking Software a réalisé une étude sur les comportements et attentes de 5 000 clients de banques de 6 pays de l’Union Européenne, en collaboration avec TNS Sofres.

On y apprend notamment que :

  • 81% des personnes interrogées sont prêtes à partager leurs données à caractère personnel en échange de services supplémentaires ;
  • 82% des clients interrogés ont confiance en leur banque ;
  • 85% des clients actuels sont insatisfaits des services bancaires ;
  • 57% des personnes interrogées seraient prêtes à souscrire à des services financiers auprès d’un acteur non-bancaire ou d’une banque non-traditionnelle.Il est temps pour les banques de sortir de leur zone de confort et d’engager les initiatives qui façonneront l’avenir de l’industrie – et de saisir l’opportunité d’être à l’avant-garde de ces changements.

À partir des résultats de cette étude, Sopra Banking Software a rédigé un Livre Blanc intitulé « Reconquérir le client ». Il y présente ces données auxquelles il intègre ses propres éclairages stratégiques. Sopra Banking Software explique comment une banque en devenir « digital » doit se positionner pour répondre au mieux aux inquiétudes et attentes de ses clients finaux.

Pour télécharger le livre blanc
http://www.soprabanking.com/fr/reconquerir-le-client/reconquerir-le-client—téléchargement

250x250 TNS FR