Booster votre événement sur les réseaux sociaux 

110

Booster votre événement sur les réseaux sociaux 

 

Directrice Marketing et Administratrice CMIT

Un événement physique peut bénéficier d’une portée beaucoup plus importante si il est bien préparé en amont sur les réseaux sociaux.

 

Pour ce faire, il vous faudra utiliser un outil pour programmer vos messages type Hootsuite, Tweetdeck ou buffer. Ajoutez vos différents comptes (twitter, linkedin, facebook et instagram éventuellement..) et utiliser un planning pour préparer votre programmation : en effet, il n’est pas possible de partager le même message le même jour ou simultanément sur différents comptes twitter.

Dès la validation de votre participation à un événement, indiquez votre présence pour occuper le terrain et être mis en avant par les organisateurs. Partagez les différents sujets d’intervention et notamment ceux auxquels vous participez. 

Vous pouvez donnez rendez-vous aussi dans différents groupes linkedin sur le sujet. Incluez dans vos tweets des images (voir des gif…) et toutes les personnes susceptibles d’être Présentes aux interventions Présentes sur le site Intéressées par le sujet Influenceurs sur le sujet Collaborateurs même absents C’est peut-être ce qui va vous prendre le plus de temps : trouver les comptes twitters de toutes les personnes que vous voulez intégrer à vos messages. N’hésitez pas à donner des points de rendez-vous pour une information spéciale, un jeu ou une démonstration…

L’idée est de donner du rythme à votre programmation qui peut s’étaler sur plusieurs semaines et s’intensifier les 10 derniers jours en y incluant le maximum de personnes pour augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux. Enfin, n’oubliez pas de former aux réseaux sociaux les personnes qui seront présentes dans votre entreprise pour qu’elles participent et dé-multiplient vos messages également.