Comment BrandAlley anticipe les soldes d’hiver ? 

86

Comment BrandAlley anticipe les soldes d’hiver ? 

Préparation des soldes (logistique, organisation,…), prévisions chiffrées, bilan du premier jour des soldes, comportement des e-shoppers (produits les plus prisés, achats via tablette,…), succès de la whishlist,…L’exemple chez Brandalley. 

37 millions de français ont été séduit par le e-commerce durant les fêtes de Noël, et en tête, se situe toujours l’habillement avec 47%, source Fevad.
Attendu par des millions de français, plus de 7 acheteurs en ligne sur 10 profiteront de l’ouverture des soldes d’hiver 2018, le 10 janvier prochain à partir de 08h.

Le 1er jour des soldes d’hiver, reste le plus gros jour de l’année en termes de trafic et de chiffre d’affaire pour Brandalley.
Brandalley va multiplier son activité par 5 par rapport à une journée normale, et plus d’1 internaute sur 3 visitera au moins une fois le site Brandalley ou son application mobile.

Le site devrait réaliser un volume d’affaire très important avec plus de 225 000 produits soldés et des remises jusqu’à -90% sur plus de 1300 grandes marques, ainsi qu’un afflux important de visites sur son site et en particulier sur le mobile car l’usage du mobile est en forte augmentation pendant les soldes.

C’est plus d’1 internaute sur 2 qui navigue désormais sur les interfaces mobiles (site mobile et application) de Brandalley.

Pour faire face aux milliers de commandes attendues, Brandalley va doubler les effectifs de ses équipes logistiques passant de 80 à 160 personnes.
Situé à côté de l’aéroport Charles de Gaulle, l’entrepôt de Brandalley a une superficie de 25 000 m2 et compte plus d’1 million de pièces en stock et donc livrables sous 24/48 heures. Pour booster les ventes, Brandalley offrira la livraison le 1er jour des soldes pour toutes les commandes.

Cyril Andrino, Président de BrandAlley déclare  : « Le premier jour des soldes d’hiver reste LE plus gros jour de l’année en terme de business pour un grand magasin en ligne comme Brandalley qui propose toute l’année des collections en cours et des collections N-1 »

Pour Stéphane Maurin, Directeur de la logistique : « Le jour de l’ouverture des soldes d’hiver, nous allons être capables de livrer tous nos produits soldés (soit plus de 100 000 produits) dans un délai exceptionnellement court. Une raison de plus pour éviter la cohue des premiers jours dans les magasins ! »

Face au rush très important du 1er jour, la « Wishlist », une fonctionnalité pour gagner du temps. A partir du 9 janvier, BrandAlley propose aux internautes de présélectionner les articles de leurs choix en cliquant sur « Ajouter à ma wishlist».

Face à la ruée des premières heures des soldes, cela permet aux internautes de gagner un temps précieux pour retrouver leurs articles préférés en quelques secondes. Les prix remisés seront mis à jour dès l’ouverture des soldes.

Catégories de produits qui devraient le mieux fonctionner :

PAP femme : Doudounes, manteaux, robes, pulls, jeans, vestes, cuir, blouses, Lingerie … Chaussures femmes : Boots, bottes, escarpins …
PAP homme: Doudounes, blousons, cuir, jeans, pulls, sweatshirts, T-Shirts, chemises … Chaussures homme : Boots, baskets et sneakers, chaussures de sport …

Puériculture et vêtements pour les enfants : Doudounes, jeans, robes, T-Shirts, Sweatshirts, bonnets, gants, Boots, bottillons, chaussures de sport …
Accessoires : Lunettes de soleil, sacs, montres …
Maison/Déco : Vaisselle, linge de maison et tout pour la cuisine