Le cross border, où comment accroître ses ventes en ligne à l’international et son ROI.

363

Les consommateurs ont changé, l’ecommerce doit traduire cette évolution en réalité !

Par Lengow et TextMaster 

A l’affut du meilleur prix, produit et délai de livraison, les consom’acteurs achètent de plus plus en sur des sites étrangers. 1 cyberacheteurs sur 2 a acheté ainsi au cours des 6 derniers mois et privilégie les US, la Chine ou le Royaume-Uni. D’ailleurs, d’ici 2018, 83% des acheteurs transfrontaliers européens choisiront de consommer en ligne depuis un autre pays européen[1].

Le e-commerce à l’ère du Cross Border.

Les bénégices de l’internationalisation sont évidents : gain de visibilité et l’élargissement de la zone de chalandise.

Pourtant exporter son activité n’est pas sans risque d’échec si rien n’est préparé en amont. Le développement à l’international implique d’exécuter en prenant notamment en compte :

  • Les spécificités du marché et de ses codes, sa culture, ses tendances, le comportement d’achat des consommateurs, sans oublier de réaliser la traditionnelle veille concurrentielle.
  • La nécessaire adaptation des moyens de paiement pour satisfaire toutes les attentes des consommateurs étrangers.
  • De traduire ses catalogues, fiches produits/techniques,
  • De choisir les bonnes marketplaces
  • De penser la logistique (du stockage à la livraison finale, en propre ou via un partenaire), pour offrir un service de qualité équivalente à celui proposé sur le marché domestique du marchand. de logistique.
  • De respecter le cadre légal du pays visé,
  • De mettre en place une stratégie marketing internationale et d’informer au mieux les clients sur leur conditions générales de vente pour lever au maximum les freins liés au processus d’achat.crossborderPour en savoir plus , n’hésitez pas à télécharger le livre blanc

    Livre Blanc Cross-Border en Europe


    pour découvrirles tendances en matière d’habitudes d’achat des cyberacheteurs et les différentes étapes à suivre pour les ecommerçants pour bien vendre en Cross border.