Cybersécurité et Innovations : les principales tendances

41

Les Assises de la Sécurité et l’Epita présentent le livre blanc « Cybersécurité et Innovations »

Issu d’un partenariat entre les Assises de la Sécurité et l’école EPITA, cet ouvrage met en avant les principales tendances et innovations du secteur de la cybersécurité vues lors des Assises de la Sécurité 2018

Evènement de référence dans le domaine de la cybersécurité, Les Assises de la Sécurité ont réuni en octobre dernier près de 2 900 participants. Avec plus de 165 ateliers et conférences organisés sur 3 jours, l’édition 2018 a proposé aux professionnels du secteur un contenu riche et diversifié.

Afin de mettre en lumière la qualité de ces contenus portés par les partenaires et experts du secteur, les Assises de la Sécurité ont choisi de s’associer à l’EPITA, l’école des ingénieurs en intelligence informatique, et plus particulièrement à la Majeure « Systèmes, Réseaux et Sécurité » (SRS) dont l’objectif est de former les futurs professionnels de la cybersécurité.

Ce livre blanc dévoile les grandes tendances, innovations et solutions présentées cette année lors des Assises de la Sécurité, et ce à travers le regard des étudiants de l’EPITA. Le livret propose notamment des interviews d’experts et revient sur certains temps forts, conférences et table-rondes organisés tout au long de l’édition 2018.

« Nous sommes ravis de nouer ce partenariat avec l’EPITA, école de référence dans la formation des futurs professionnels de la cybersécurité. Au travers de ce livre blanc, notre objectif est de promouvoir les contenus proposés par nos partenaires et de fournir aux RSSI et professionnels du secteur un compte rendu clair et concis des principaux enjeux débattus lors des Assises 2018. Nous souhaitons également mettre en avant les solutions technologiques vues par les étudiants d’aujourd’hui, nombre d’entre eux seront les experts de demain et auront peut-être l’opportunité d’assister aux Assises en tant que RSSI ou partenaire, » explique Florence Puybareau, Directrice de la Communication et des Contenus, DG Consultants.
« L’EPITA participe depuis de nombreuses années aux Assises de la Sécurité et nous sommes ravis de nous associer étroitement à ces rencontres d’affaires au travers de ce livre blanc, » ajoute Sébastien Bombal, Responsable de la majeure Système, Réseau et Sécurité (SRS) de l’Epita. « Notre Majeure SRS a pour vocation de former les futurs professionnels de la cybersécurité. Ainsi, interviewer des experts de renoms et assister à des conférences et ateliers de qualité a été un vrai privilège pour nos étudiants qui ont pu se plonger au cœur des enjeux du secteur. Nous espérons pouvoir renouveler ce partenariat dans les années à venir et contribuer au succès des Assises de la Sécurité.»

Le livre blanc est disponible en téléchargement ici : lien

LAISSER UN COMMENTAIRE