Quelles sont les destinations les plus « Internet friendly » ?

442

Locations de vacances : Paris, 4ème ville d’Europe la plus connectée

Etude Hometogo.fr

Amsterdam, la capitale européenne la plus « Internet friendly » 

Si la région Ile-de-France est en tête de classement sur le territoire français, Paris n’arrive qu’en 4ème position des capitales européennes les plus connectées après Amsterdam, Edimbourg et Londres, avec un score de 89%.

Amsterdam s’impose donc comme la destination n°1 où il fait bon surfer en Europe avec 94% de locations de vacances connectées ! Cependant, pas de jalousie entre les capitales puisqu’aucune d’entre elles n’est en dessous de la barre des 80%. De quoi rassurer tous les accros au wifi !

tou1augure

Top 3 des régions françaises les plus « Internet friendly »

Avis aux voyageurs citadins, vous pourrez surfer tranquillement en région Ile-de-France où la connexion est optimale. En effet, 86,2% des logements de vacances de la région sont équipés d’une connexion wifi.

Vient ensuite la région Centre-Val-de-Loireavec 69,8%, suivi de très près par l’Alsace- Champagne-Ardenne-Lorraine (69%).

En revanche, la région Auvergne-Rhône-Alpes est la plus mal lotie avec seulement 42% des locations de vacances équipées du wifi.

tuo2

Arcachon, destination n°1 pour une « digital detox »!

Sans surprise la capitale arrive en tête de classement des villes les plus connectées de France avec 89,19% de logements de vacances équipés du wifi.

De même, d’autres grandes villes de France comme Lille, Lyon ou encore Bordeaux comptabilisent les meilleurs scores.

A quelques kilomètres de Bordeaux pourtant, Arcachon n’arrive qu’en dernière position du classement, affichant un score de 49,06%. Offrant moitié moins de logements de vacances connectés à internet, cette destination est encore moins bien lotie que la Rochelle et la Corse.

Une dernière place qui fait peut-être d’Arcachon la destination idéale pour une  « digital detox ».

tou3

Les DOM-TOM ultra connectés

Alors que la répartition en métropole est plutôt hétérogène, les DOM-TOM sont quant à eux très bien connectés. Avec un pourcentage de 76,19% des locations de vacances offrant un accès au wifi, Mayotte comptabilise le score le plus « faible ». En tête, La Guyane (87,7%), suivie de la Nouvelle-Calédonie (86,67%) puis de la Guadeloupe (82,6%). Quant à la Martinique et à la Réunion, elles sont quasiment à égalité avec respectivement 81,1% et 81% de locations connectées. De quoi donner envie de surfer les pieds dans l’eau !

Pour en savoir plus :  https://www.hometogo.fr