Que pensent les français de l’IOT ?

192

Selon l’étude d’Affiliation  81% des Français considèrent que les objets connectés apportent une réponse positive à leurs attentes. 

Parmi ces dernières, c’est au coeur de leur quotidien, dans leurs foyers et pour le portefeuille, que les français se déclarent attentifs aux objets connectés.

En cette fin d’année 2015, les objets connectés sont perçus comme le nouvel eldorado des entreprises : ils s’inscrivent dans toutes les analyses prospectives et apparaissent souvent comme le grand marché de demain, la belle relève industrielle. Affinion International, spécialiste du Marketing Affinitaire, a cherché à travers cette étude*, à comprendre les attentes des consommateurs Français en la matière

46% des consommateurs attendent des objets connectés qu’ils leur permettent de faire des économies sur les dépenses liées à leur habitat, 31% d’être en meilleure santé et 23% de se sentir plus en sécurité. 

D’ailleurs les Français sont d’ores et déjà prêts à intégrer les objets connectés dans leur quotidien : 37% trouvent que c’est une innovation qui va changer leur manière de consommer, 44% que c’est un support qui peut leur fournir des informations intéressantes. Seulement 19% d’entre eux estiment que les objets connectés sont des gadgets.

Pourtant, s’ils se déclarent intéressés, 65% des Français émettent toutefois des craintes à leurs égards. 25% des français ont peur qu’il y en ait trop et 40% appréhendent un effet « big brother », redoutant d’être trop surveillés.