Etude – L’expérience publicitaire de Twitter dans le fil d’actualité

43

Pourquoi  utilisateurs de Twitter préfèrent les publicités contextuellement pertinentes 

Integral Ad Science (IAS), acteur de l’ad-vérification digitale, publie  une nouvelle étude montrant que les utilisateurs américains de Twitter préfèrent les publicités contextuellement pertinentes et dans le fil d’actualité (in-feed), ce qui peut générer des taux de mémorisation plus élevés des publicités.

Pour cette nouvelle étude, IAS a interrogé plus de 1000 consommateurs américains afin d’analyser leur perception des publicités et des contenus dans l’environnement dynamique in-feed de Twitter.

« Notre dernière étude peut aider les spécialistes du marketing à mieux gérer la pertinence contextuelle de leurs publicités dans les environnements dynamiques des réseaux sociaux », déclare Tony Marlow, CMO, IAS. « Chaque responsable marketing souhaite établir des connexions de qualité avec son audience, et nous travaillons avec Twitter pour leur apporter de nouvelles solutions de brand safety et de brand suitability pour l’in-feed, afin d’améliorer à la fois la pertinence et l’efficacité des campagnes. »

Connu pour être un canal d’information, Twitter propose une expérience publicitaire directement dans le fil d’actualité, et cette nouvelle étude fait ressortir les éléments suivants sur le comportement des consommateurs sur les réseaux sociaux :

  • Les consommateurs utilisent de préférence le mobile pour les réseaux sociaux : IAS révèle que 73% des personnes interrogées préfèrent utiliser leur téléphone mobile lorsqu’il s’agit d’aller sur les réseaux sociaux.
    De plus, 80% des consommateurs passent au moins deux heures par jour à scroller, et près d’un consommateur sur trois passe quotidiennement cinq heures ou plus sur les médias sociaux, ce qui crée des opportunités pour les annonceurs dans des environnements tels que Twitter.
  • Les publicités In-Feed de Twitter attirent l’attention des consommateurs :
    Selon l’étude, 57% des consommateurs se sont engagés avec une publicité sur Twitter l’année dernière, et 92% sur l’ensemble des plateformes sociales. Près de la moitié (46%) des personnes interrogées ont déclaré qu’elles étaient plus susceptibles de s’engager avec des publicités in-feed sur Twitter que sur Internet en général.
  • Les publicités contextuellement pertinentes favorisent l’agrément et la mémorisation sur Twitter : Les utilisateurs de Twitter sont sensibles à la personnalisation et intéressés par les publicités in-feed qui sont contextuellement pertinentes par rapport au contenu adjacent. En effet, 54% des consommateurs se déclarent enclins à s’engager avec des marques qui apparaissent à côté de contenu personnel sur les réseaux sociaux. Parallèlement, 77% sont disposés à partager des données avec Twitter afin d’améliorer l’expérience publicitaire. Avec l’essor du ciblage contextuel, 59% disent qu’ils se souviendraient d’une publicité dans le fil d’actualité si elle était contextuellement pertinente par rapport au contenu environnant.

La nouvelle étude d’IAS démontre que les publicités in-feed peuvent améliorer l’expérience du consommateur et son engagement dans un fil d’actualité en constante évolution sur Twitter. Les résultats sont basés sur les réponses des utilisateurs américains de Twitter en avril 2021.