Facebook et Meetrics : plus de transparence sur les médias digitaux

504

Facebook et Meetrics nouent un partenariat pour plus de transparence sur les médias digitaux

Le partenariat entre Meetrics et Facebook est la première collaboration du réseau social avec un fournisseur européen d’ad verification. L’objectif est d’offrir un service de vérification opéré par une entité indépendante concernant la diffusion de publicité display et vidéo sur Facebook.

En janvier, Facebook a annoncé la mise en place de partenariats mondiaux avec des fournisseurs d’ad verification indépendants tels que comScore, Integral Ad Science et Moat. Ce partenariat entre Facebook et Meetrics souligne la volonté du réseau social d’améliorer la transparence et le contrôle pour les annonceurs.

 » Dans un contexte où les budgets dépensés sur les médias sociaux pour des campagnes internationales ne cessent d’augmenter, nous constatons une demande accrue des mesures de la visibilité sur les marchés européens. Notre partenariat avec Facebook permet à nos clients annonceurs d’être réconfortés dans la planification de leurs campagnes internationales  » déclare Max von Hilgers, cofondateur et PDG de Meetrics

L’audience est actuellement confrontée aux publicités sur de plus en plus de supports différents. En conséquence, les annonceurs accordent une attention particulière à la mesure de la performance de leurs campagnes et notamment concernant la comparaison cross-channel ainsi que la vérification de la visibilité.

 » Pour nous, le succès de nos clients est primordial. Plus de 4,5 millions d’annonceurs dans le monde comptent sur Facebook pour générer des résultats. Les résultats des publicités diffusées sur Facebook ont été vérifiés par plusieurs études indépendantes. De nombreux annonceurs cherchent à obtenir une véritable transparence concernant la visibilité de leurs différents formats publicitaires sur Facebook afin de mesurer correctement les performances de leurs campagnes » déclare Marianne Bullwinkel, Country Director, Allemagne, Autriche et Suisse chez Facebook.
De son côté, Philipp von Hilgers, cofondateur et PDG de Meetrics explique : « Nos clients veulent avoir accès à une vérification indépendante des statistiques fournies par les réseaux sociaux sur les vidéos et le display. Ce partenariat permet aux annonceurs de récupérer des informations précieuses qu’ils pourront prendre en compte dans leur plan media. »