Facebook présente son nouveau design web

154

Facebook.com fait peau neuve : une navigation simplifiée et épurée

Facebook présente son nouveau design web, plus fun et plus simple à utiliser. Qu’il s’agisse de faire défiler le fil d’actualité, de regarder une vidéo sur Watch ou d’acheter quelque chose sur Marketplace, cette nouvelle interface permet de le faire plus facilement et plus rapidement.

Depuis le lancement le 4 février 2004, Facebook s’est beaucoup développé en créant : de nouvelles fonctionnalités, optimisé de nouveaux appareils et systèmes d’exploitation, et étendu notre offre à des centaines de pays. Pour rendre ces fonctionnalités toujours plus faciles d’utilisation et accessible, il faut innover chaque jour.

Afin de construire le nouveau site, Facebook a passé plusieurs mois à échanger avec les utilisateurs sur la façon d’améliorer l’expérience web pour que chacun puisse en bénéficier.

·        Plus de fluidité. Grâce à notre nouvelle navigation simplifiée, similaire à celle présente sur téléphones portables, vous pouvez trouver plus rapidement ce que vous cherchez. La page d’accueil se charge plus rapidement et les transitions entre les différentes pages sont nettement plus rapides.

·        Une apparence plus épurée et des polices plus grandes pour accompagner la mise en page épurée et rendre toutes les fonctionnalités plus accessibles.

·        Des photos et vidéos en plein écran. Une nouvelle mise en page qui permet de mieux profiter des stories, spectacles et albums photos, revoir ses souvenirs préférés et les commenter.

·        Une gestion des pages, groupes et événements encore plus simple.  Nous avons facilité la création d’événements, de pages, de groupes et de publicités sur Facebook. Il est désormais possible de visualiser en temps réel un aperçu de la création en cours avant de la publier.

·        Un “mode sombre” pour continuer à y voir clair. Cette nouvelle fonctionnalité offre une luminosité plus faible tout en maintenant le contraste. Le mode sombre minimise les reflets sur votre écran dans des environnements peu éclairés, et vous permet de profiter de la plateforme Facebook où que vous soyez.