Forrester Predictions eCommerce 2022

104

Forrester Predictions 2022: Digital Commerce

Marketplace, expérience, paiements, magasins physiques… Le cabinet Forrester vient d’annoncer ses prédictions sur l’eCommerce pour 2022 

  • Les entreprises utiliseront la technologie pour s’entraîner avec les marketplaces. Aux États-Unis, 57 % des ventes de commerce électronique B2C passent aujourd’hui par des marketplaces. Ces places de marché sont autant des ennemis que des amis pour les marques e-commerce. En 2022, elles riposteront avec toutes les technologies et toutes les armes de leur arsenal en investissant dans les composantes commerciales de leurs architectures d’expérience : gestion des commandes, paiements variés, et contrôle des stocks, pour faire de chaque contact un moment propice à l’achat.
  • Le commerce en tous lieux exigera une nouvelle architecture d’expérience. Pour faire de chaque point de contact un moment d’achat en 2022, les ecommerçants réexamineront les fondements technologiques de l’engagement. Ils constitueront une gamme, non pas de systèmes spécifiques à un point de contact, mais d' »architecture d’expérience ». Cela leur permettra de vendre depuis son téléphone, dans son magasin ou depuis l’atelier de fabrication ; dans des moments de paiement sur Amazon ou Walmart ; ou lors de moments d’achats gagnés sur Instagram ou YouTube.
  • Les fournisseurs de plates-formes de ecommerce vont tout miser sur les paiements. Les paiements et le financement sont le lubrifiant qui graissera un millier d’investissements technologiques, un point qui n’échappe ni aux géants du cloud ni aux fournisseurs de plateformes commerciales. Des entreprises telles que Shopify et Adobe montrent comment réduire le coût de déploiement d’une boutique en ligne grâce à l’intégration des paiements et des partenaires financiers.
  • Les composants cloud du ecommerce vont se glisser dans le paysage pour remplacer l’agonie du replatformage. 21 % des entreprises ont déjà recours aux composants SaaS pour remplacer les logiciels vieillissants. En 2022, Forrester s’attend à ce que ce chiffre triple pour le ecommerce, les commerçants adoptant une stratégie accélérée de « slice-and-build ».
  • Les magasins retail traditionnels faciliteront l’expérience d’achat des clients, comme ils le font via le téléphone. Les suiveurs de la vente au détail rapide, et les géants de la vente au détail traditionnelle tireront des leçons des Sephora et des Home Depot du monde entier et introduiront leur technologie de commerce existante plus profondément dans le magasin, en donnant plus de pouvoir aux associés du magasin et aux acheteurs.