Quand Google Store Visits débarque en France

767

Mesurer l’impact réel d’une publicité AdWords sur les visites en magasins

Que ce soit pour se divertir, trouver de l’inspiration, des informations, découvrir de nouveaux horizons, ou prendre des décisions dans leurs parcours d’achat, le mobile est désormais incontournable dans le quotidien des français, avec en moyenne plus de 150 interactions par jour.

En France, le parcours d’achat commence ainsi sur mobile dans 66% des cas. Dans ce contexte, Google développe en permanence de nouveaux produits et fonctionnalités pour aider les marketeurs à créer encore plus de synergies entre les canaux on et offline.

Lancé aux Etats Unis en décembre 2014, Store Visits est disponible pour le marché français depuis cette semaine. Désormais, les marketeurs vont pouvoir mesurer l’impact réel d’une publicité AdWords sur les visites en magasins.

En parallèle, Google a mené une étude pour comparer 316 sites mobiles européens dans le secteur du retail.  L’objectif : aider les annonceurs à mieux comprendre les bonnes pratiques à appliquer en matière d’expérience utilisateur et de vitesse des sites sur les mobile.

Parmi les principaux enseignements de cette étude :

  • 30 % des consommateurs s’attendent à ce que la page se charge en une seconde ou moins, et 18 % d’entre eux exigent même un chargement instantané

  • 61% des utilisateurs qui visitent un site mobile mal conçu se dirigeront certainement vers un site concurrent

  • Les sites de retail du Royaume-Uni offrent la meilleure expérience utilisateur

  • Les sites de retail d’Allemagne sont les plus rapides

  • Etsy a atteint le score le plus élevé en matière de facilité d’utilisation

  • Auchan fait partie des sites de retail qui atteint le critère de référence en matière de vitesse (2 secondes ou moins)

Enfin, à l’aide de testmysite.withgoogle.com, les marketeurs vont pouvoir tester leur site internet et  comprendre facilement les statistiques de performances de base concernant l’adaptation aux mobiles, la vitesse sur mobile et la vitesse sur ordinateur.