Influence Power : les Top initiatives des influenceurs

93

Marketing d’influence 
Reech met en avant les initiatives d’influenceurs

La crise mondiale provoquée par le virus Covid-19 force les gens de nombreux pays à rester confinés et à prendre des précautions sanitaires lors de leurs sorties. Et jamais les influenceurs n’auront été aussi actifs pour sensibiliser aux gestes barrières pour lutter contre la propagation du virus, pour soutenir les messages des Gouvernements et exprimer leur solidarité aux personnels hospitaliers. Ni aussi créatifs dans les contenus qui visent à aider leurs communautés à occuper leurs journées, et qu’ils partagent sur les réseaux sociaux.

Pour saluer ces initiatives, et les encourager, Reech a lancé, dès le 17 mars, un appel aux influenceurs pour les inviter à partager leurs initiatives via une adresse mail dédiée, influencepower@reech.com, et reçoit chaque jour de nouveaux témoignages.
L’entreprise experte du Marketing d’influence a compilé quelques-unes de ces contributions et a créé une rubrique de blog dédiée, « Influence Power« , où elle partage chaque semaine le best of de l’Influence.

DES INFLUENCEURS ENGAGÉS

« Bien loin des préjugés parfois véhiculés par les médias, les influenceurs sont avant tout des passionnés qui s’expriment sur des sujets dont ils se sont fait experts. 93% des influenceurs voient cette activité comme un moyen de partager leurs passions. Et l’étude annuelle Reech l’a démontré, ils sont engagés : 78% sont motivés par l’envie de faire passer un message », commente Guillaume DOKI-THONON, CEO de Reech.

Depuis le début de cette crise, la majorité de ces influenceurs contribue à démontrer que l’influence est puissante. Santé publique France et le Premier ministre du Québec en ont appelé à eux pour sensibiliser les plus jeunes aux gestes à adopter pour limiter la propagation du Covid-19. Et en plus de pouvoir user de leur influence pour soutenir les messages des gouvernements partout dans le monde, ces influenceurs honorent l’autre désignation qui les qualifie : celle de « créateurs de contenus ».

DES CRÉATEURS DE CONTENUS

On ne compte plus le nombre d’initiatives prises pour nous occuper, nous distraire, exprimer sa solidarité aux personnels soignants et à toutes les personnes en première ligne, occuper les enfants, cuisiner, faire du sport, appeler à la mobilisation pour le don du sang, découvrir des initiatives culturelles, collecter des fonds.

Sur Youtube, des influenceurs tels que Audrey Le Souffle des Mots, Cyrus North, le Dr Nozman ou Mickaël Launay partagent des vidéos en faveur de l’apprentissage des plus jeunes sur des domaines différents : littérature, vulgarisation scientifique, maths et logique.

Le duo de youtubeurs Mcfly et Carlito s’est lancé le défi de collecter un maximum de dons pour le personnel hospitalier durant un live et a collecté plus de 400 000€.