Instagram se lance sur le marché B2B

491

Instagram lance de nouveaux outils destinés aux entreprises françaises et européennes.

Plus de 200 000 annonceurs sont présents sur Instagram et cherchent à se démarquer auprès de leurs clients, à savoir si ce qu’ils entreprennent sur Instagram est efficace et à générer des objectifs commerciaux sur téléphone mobile. C’est pour ces raisons, qu’à partir d’aujourd’hui, Instagram lance les profils commerciaux ainsi que des insights sur l’exécution de tout contenu, et la possibilité de promouvoir des publications pour les entreprises en France.

Caractéristiques de nouveaux outils dédiés aux entreprises

  • Profils commerciaux :Les profils commerciaux permettent aux entreprises de rapidement signaler aux utilisateurs d’Instagram qu’il s’agit bien d’une entreprise, et permettent aux clients d’utiliser un bouton « contact » pour se lier à elles sur Instagram.
  • Insights :Insights est un outil simple d’utilisation sur mobile, qui permet aux entreprises de savoir si ce qu’elles entreprennent sur Instagram est efficace. Les aperçus regroupent les informations pratiques sur les personnes connectées à une entreprise dans un format visuel et facilement compréhensible.
  • Promouvoir :Promouvoir offre la possibilité aux entreprises de générer un objectif commercial en utilisant la créativité, propre à la communauté Instagram, à alimenter une publication performante aussi bien qu’une publicité pour atteindre de nouveaux clients où qu’ils soient en utilisant le ciblage et la mesure à la pointe, développé par Facebook.

Amy Cole, Directrice du développement d’Instagram en Europe explique :

« Les PME ont été une pièce maîtresse de la communauté Instagram depuis le commencement, et elles représentent actuellement la majorité des 200 000 entreprises qui font de la publicité sur notre plateforme. Cela s’explique par le fait qu’Instagram permet de se lier facilement à une audience adéquate, n’importe où dans le monde en ayant la découverte comme moteur de leur état d’esprit. Les petites entreprises font partie des plus créatives et innovantes de notre communauté et il est incroyable de voir combien d’entreprises ont évolué en utilisant la plateforme. Mais nous souhaitons qu’Instagram leur apporte encore plus d’efficacité, et c’est pourquoi nous avons attentivement écouté leurs retours pour comprendre les défis qu’elles doivent relever, et les outils dont elles ont besoin pour générer de véritables résultats commerciaux.  Avec ces nouveaux outils maintenant disponibles à travers l’Europe, il sera encore plus simple pour les PME de recevoir des insights, de se lier à de nouveaux clients et de promouvoir leurs publications préférées à partir d’un téléphone mobile. »

Vous trouverez ici des vidéos ainsi que des prises d’écrans de chaque nouvel outil :

Profils : https://we.tl/qZz4OgHxpn

Insights : https://we.tl/hd6NvloDsB

Promouvoir : https://we.tl/Lf2crhJJt5

Un lien pour trouver les guides d’utilisation : https://we.tl/YwWKN4U9mb

Enfin,  voici la publication sur le blog d’Instagram: http://blog.business.instagram.com/post/145212269021/new-business-tools