Le JOUR J ! Le grand rendez-vous de la TECH

76

Les férus de tech ont rendez-vous Le Jour J

LesJeudis, la marque de référence dans le recrutement des métiers web et IT en France, relance son événement phare. Intitulé Le Jour J, le nouveau concept fait la part belle aux échanges et s’adapte aux besoins des acteurs tech et IT.

Vous rêvez de discuter à bâtons rompus avec d’autres passionnés de tech, de vous tester sur Ruby ou Python, d’écouter les talks des experts qui construisent l’IT du futur et vous êtes vous-mêmes féru de cet univers (condition sine qua none) ? Alors Le Jour J, l’événement phare de LesJeudis, est fait pour vous.
Vous êtes invité à réserver d’urgence la journée du 12 octobre 2017, de 11h à 21h. Inscrivez-vous gratuitement ici et guettez la validation de votre inscription de la part des organisateurs (LesJeudis, groupe CareerBuilder).

L’ancienne formule a été complètement revisitée pour faciliter les échanges. Le nouvel événement a été pensé pour permettre à tous les participants de se nourrir d’autres expériences, de partager et développer leurs compétences et leur réseau.

Une cible en quête d’enrichissement permanent

L’objectif est de suivre, de s’adapter aux évolutions sociétales auxquelles sont confrontés les acteurs du secteur et de répondre ainsi aux nouvelles attentes des visiteurs : “Il était important de faire évoluer notre évènement au même rythme que ses visiteurs. Cette année, nous avons voulu proposer à cette communauté un espace qui leur ressemble, prônant l’échange de compétences mais aussi de valeurs et de développement de projet. Cette nouvelle formule se veut plus proche des rendez-vous innovation-startuping avec des talks, labs et afterwork. ” déclare Ludivine TABART, responsable marketing chez CareerBuilder France.

La journée sera rythmée par des rencontres avec des experts pour développer ses compétences et des temps d’échanges pour développer son réseau professionnel. Plus de 70 entreprises, parmi lesquelles Vente privée, Orange Business Services, TF1, AB Tasty, Sigfox, Oscaro, Algolia, OVH, seront présentes pour débattre de projets et d’opportunités ayant trait à l’univers tech.

Une dizaine de speakers comme Wassim Chegham de Google ou Alexandre Cadain de Xprize traiteront de sujets tech et IT lors de prises de parole incisives au format court, façon TEDx. Le partenaire Skillvalue proposera des challenges de codes sur plusieurs technologies et langages. Les 2500 visiteurs attendus auront la possibilité de se mesurer les uns aux autres ; un vainqueur sera nommé à l’issue de la journée. L’Ecole 42 Entrepreneurs animera également l’événement en organisant des « battles de développement ».

Des espaces favorisant le networking

Tout au long de la journée, le partenaire SwapCard facilitera la mise en relation des participants. En s’inscrivant au préalable via leur application, toutes les personnes participantes à l’évènement pourront créer leur profil  et ainsi identifier les autres participants, prendre contact avec eux et bénéficier d’une fonctionnalité de matching pour favoriser les rencontres pertinentes. A tout moment, les participants pourront échanger leurs coordonnées via l’application, grâce à des QR Code.

C’est à La Cité de la Mode & du design à Paris que se réuniront start up, grands comptes, PME, TPE et autres passionnés de projets tech &IT. Les lieux ont été modulés en privilégiant la fluidité des déplacements et le décloisonnement des espaces.

Pour éviter de quitter la Cité et risquer de passer à côté d’une rencontre à haute valeur ajoutée, les visiteurs pourront se restaurer auprès de food trucks situés au cœur de l’évènement.

En fin de journée, dès 19h, un afterwork prendra place au milieu de l’espace de networking pour poursuivre les échanges de façon informelle et fêter la fin de l’événement.

Toutes les informations pratiques sont sur https://www.lesjeudis.com/lejourj

Irène LOPEZ
Journaliste
Team MyDigitalWeek

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE