LE GUIDE DU BIG DATA ÉDITION 2018 – 2019

33

LE GUIDE DU BIG DATA ÉDITION 2018 – 2019

L’édition anniversaire qui célèbre les 10 ans d’une révolution

Très attendu comme chaque année, le congrès Big Data Paris 2019 se tiendra au Palais des Congrès, les 11 et 12 mars prochains. Pour vivre pleinement cet événement majeur qui rassemble les acteurs emblématiques de la sphère tech et de la data, le Guide du Big Data est l’outil indispensable à se procurer au préalable. Bien plus qu’un annuaire des entreprises qui comptent dans ce secteur, ce document retrace, explore et commente l’actualité du Big Data. L’édito de cette édition anniversaire célèbre 10 ans d’un concept qui a révolutionné l’économie. Mais sans s’attarder sur le passé, le guide projette son lecteur dans le monde de demain, au travers des analyses, focus techno et interviews de ceux qui font aujourd’hui le Big Data.

10 ans après sa naissance, les enjeux autour du Big Data ont changé mais sont toujours aussi grands. Le Guide du Big Data 2018/2019 aborde tous les sujets pour mieux dresser les perspectives qui s’offrent aujourd’hui aux acteurs du secteur et identifier les stratégies à mener. Cas d’usages, analyses et réflexions ponctuent ainsi sa première partie : interviews croisées sur le nouvel âge d’or de l’Intelligence Artificielle, réflexion autour de la donnée et du citoyen, de la gouvernance, des nouveaux visages de l’entreprise (CDO, CAO, DPO), de la Blockchain ou encore du Cloud comme accélérateur de la généralisation du Big Data.

Le Guide apporte des réponses aux questions que tout le monde se pose : comment sortir le Big Data des secteurs historiquement et culturellement data-centric comme les télécoms et les utilities ? Comment aider les projets industriels à passer du stade de POC (Proof of Concept) à l’industrialisation ? Comment donner envie aux entreprises de taille intermédiaire d’adopter une approche Big Data ? L’avenir de la Data est-elle dans le Edge Computing, le stream ou le fast data, là où la donnée se fait plus small et moins big ? Et l’IA dans tout ça : comment prolonge-t-elle les perspectives ouvertes par le Big Data ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE