Le nouvel outil d’évaluation du marketing Digital de Google

218

Google et son nouvel outil d’évaluation du marketing Digital

Google lance un nouvel outil d’évaluation de marketing digital à destination des entreprises. Aujourd’hui, seulement 2% des entreprises tirent pleinement parti du marketing digital analytique ou basé sur de la donnée (“data driven marketing”). Pourtant, les annonceurs les plus avancés en la matière génèrent déjà jusqu’à 20% de revenus supplémentaires et réduisent leurs coûts de 30% (Source).

Google avec BCG ont analysé plus de 200 marques internationales, pour quantifier les bénéfices business d’un marketing digital avancé.

Résumé de l’Etude BCG quantifiant les bénéfices d’un marketing digital avancé pour une entreprise

  • L’utilisation du “machine learning” et du marketing digital analytique (ou “data-driven”)  entraîne une réduction de plus de 40% du coût par action (CPA) et une amélioration du rendement des dépenses publicitaires allant jusqu’à 33%.
  • Les retailers voient leurs ventes en ligne augmenter de 50% grâce au machine learning et au marketing digital analytique.
  • Bien que les technologies soient puissantes, l’intervention humaine reste essentielle pour obtenir un impact maximal. Associée à des outils de publicité digitale, cette intervention  augmente de 15% les performances de la campagne.
  • Les marques ayant atteint une maturité organisationnelle réalisent des bénéfices 1,4 fois plus importants que les organisations à faible maturité. L’impact de leurs efforts marketing sur les revenus est jusqu’à 2,5 fois supérieur.

Outil Google d’évaluation de la maturité digitale

Pour aller plus loin et aider les entreprises de toutes tailles dans leur transformation en matière de marketing digital, Google a développé avec BCG un outil de mesure du niveau de maturité numérique.

Les entreprises peuvent ainsi évaluer leur niveau en matière de marketing digital (débutant, émergent, confirmé, multicanal) et développer leur feuille de route pour atteindre la maturité numérique, avec à l’appui des conseils sur les meilleures pratiques et les facteurs de succès.

Pour plus d’informations à ce sujet, consulter l’étude complète ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE