Linkedin dévoile les Top Voices Social & Humanitaire

78

Top Voices Social & Humanitaire

LinkedInl dévoile sa toute première liste Top Voices Social et Humanitaire en France. Une liste de 10 professionnels français issus du secteur de l’économie sociale et solidaire, qui s’attachent à informer et sensibiliser leur communauté sur LinkedIn, pour déstigmatiser et favoriser l’inclusion économique.

Parmi eux, certains accompagnent des jeunes issus de milieux défavorisés dans leur recherche d’emploi ou les forment à l’entrepreneuriat, d’autres mettent en avant la nécessité de repenser le fonctionnement actuel de la société, afin de réduire les inégalités.

Voici la liste des 10 profils sélectionnés à suivre en France :

  1. Anne-Sophie Tuszynski

          Fondatrice de Wecare@work

Atteinte d’un cancer en 2011, Anne-Sophie Tuszynski consacre, depuis, sa vie à accompagner les salariés malades en entreprise.

Anthony Babkine veut faire du numérique « l’ascenseur social du 21e siècle” avec Diversidays, un programme d’accompagnement aux porteurs de projets sous-représentés ou discriminés dans la tech. Sur LinkedIn, il livre aussi ses analyses sur la diversité dans le numérique ou encore l’inclusion des salariés LGBTQIA+.

Sans avant-bras gauche, Arnaud Assoumani est quintuple médaillé paralympique, et se définit lui-même comme un “athlète engagé”. Victime de harcèlement scolaire durant son enfance, il se rend notamment dans les écoles pour témoigner et sensibiliser à l’importance du vivre-ensemble.

  • Céline Schmitt
                Porte-parole du Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés (UNHCR)

Alors que la guerre a conduit des millions d’Ukrainiens à l’exil, Céline Schmitt alerte sur la situation des femmes réfugiées, rappelle que de nombreux migrants continuent de perdre la vie en mer chaque année, ou encore souligne le rôle des entreprises pour l’accueil des réfugiés.

  • Florence Alix-Gravellier
                Vice-présidente de la Fédération française de tennis, auteure et conférencière

Entre 2002 et 2010, Florence Alix-Gravellier a été six fois championne de France de tennis en fauteuil roulant, et a occupé la 3e marche du podium aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008. Sur LinkedIn, elle prend position sur les questions liées au handicap comme l’Allocation adulte handicapé, partage ses galères quotidiennes, ou explique comment le sport lui a permis de dépasser ses limites.

Effets de la canicule sur les sans-abrijournées portes ouvertes nationales, ou encore engagements auprès des candidats à l’élection présidentielle. Magali Thulau-Jacquemart partage sur LinkedIn les actualités des Restos du Cœur, dont elle gère la communication.

  • Maud Sarda
               Co-fondatrice et directrice de Label Emmaüs

A la tête de Label Emmaüs, une coopérative qu’elle a fondée pour réinsérer des personnes éloignées de l’emploi grâce à la vente de produits d’occasion, cette diplômée d’école de commerce milite pour une nouvelle façon de produire et de consommer : celle de la “sobriété”.

         Président Fondateur de l’association “Les Déterminés”

Moussa Camara partage depuis son profil l’actualité de l’association qu’il a fondée, Les Déterminés, dont la mission est de former de futur.e.s entrepreneur.e.s issu.e.s des quartiers populaires.

A l’initiative des hashtags #DénonceTesHeroïnes et #DénonceTesHéros, Nicolas Froissard met en avant sur son profil des anonymes et des personnalités engagés dans des combats tels que la protection de l’environnementle féminisme ou encore l’inclusion des personnes porteuses de handicap.

  • Yazid Chir
                Conseiller du président du Groupe Henner et président de NQT

Cette figure de l’entrepreneuriat social publie sur LinkedIn l’actualité de l’association qu’il a cofondée, Nos quartiers ont des Talents (NQT), dont la mission est d’accompagner de jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires vers un emploi stable et qualifié, grâce au mentorat.