Quelles sont les personnalités les plus influentes en Europe dans le secteur de la tech

269

TOP des personnalités les plus influentes

Tyto PR, agence européenne de relations presse, dévoile la quatrième édition de sa Tyto Tech 500 Power List, révélant les personnalités les plus influentes dans le secteur de la tech en Europe, ainsi que le top 100 français.

Voici le top 10 des personnalités les plus influentes dans la tech en France :

  1. Claire Calmejane – Société Générale 
  2. Arnaud Caudoux – BPI France 
  3. Olivier Jaillon – La Parisienne Assurances 
  4. Caroline Lamaud – Anaxago 
  5. Laurent Ach – RAKUTEN INSTITUTE OF TECHNOLOGY PARIS 
  6. Florence Trouche – Facebook 
  7. Emmanuel Hosanski – MANOMANO
  8. Yohan Grember – MANOMANO 
  9. Cédric O – Gouvernement
  10. Gilles Grapinet – Wordline 

 69 des influenceurs classés dans le top 100 français sont les dirigeants d’entreprise, en faisant la typologie la plus représentative dans le classement, devant les journalistes (27 influenceurs), les représentants politiques (2) et les universitaires (2).

Au total, 10 sous-secteurs différents sont représentés dans la liste, de la GreenTech à la FoodTech en passant par le l’IA et le Machine Learning ou encore la BioTech. Parmi les secteurs les plus représentés dans le top 100 français, on retrouve la BioTech (14 influenceurs), la FinTech (11) et l’IA et le Machine Learning (10).

 Dans le classement européen Tech 500 Power List (regroupant les trois pays – France, Allemagne et Royaume-Uni – les femmes sont très minoritaires. Le Royaume-Uni et la France sont en tête en termes de représentativité avec respectivement 28 % et 27 % du classement étant féminin. L’Allemagne est en queue de peloton, avec moins d’une femme sur cinq (19 %) parmi les personnes influentes.

 « La liste de cette année a incontestablement été influencée par les événements et les conversations autour de la pandémie, ainsi que sa couverture médiatique – comme en témoigne notamment le nombre de journalistes qui ont fait partie du top 100 français cette année. Dans le haut du classement, la présence massive de dirigeants d’entreprises est également un signe de leur influence grandissante et donc des préoccupations des Français sur la situation économique du pays. L’évolution de la pandémie et son impact économique se démontrent par ailleurs par la forte représentativité des secteurs de la BioTech et de la FinTech dans ce classement » déclare Brendon Craigie, co-fondateur et managing partner de TytoPR.

 « Il est encourageant de constater la croissance constante des technologies vertes ces dernières années. Le développement durable n’a cessé de gagner en importance, et il est bon de voir le secteur technologique se concentrer sur le développement de solutions durables qui peuvent notamment contribuer à lutter contre le changement climatique. L’une des préoccupations est qu’après trois années consécutives de progrès en termes de représentation et d’importance des femmes influentes en France, en 2020, nous avons vu la représentation des femmes chuter pour la première fois ».

 Pour découvrir le rapport complet ou le top 100, rendez-vous au lien suivant.