Quels sont les nominés du WAICF 2022 ?

32

World AI Cannes Festival (WAICF) annonce les nominés des « Cannes Neurons Awards »

World AI Cannes Festival (WAICF), l’événement qui réunira du 14 au 16 avril, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, les professionnels et le grand public autour des dernières innovations en matière d’Intelligence Artificielle, annonce les nominés des trophées « Cannes Neurons Awards ». Réparties en trois catégories, Inclusive AI, Sustainable AI et Creative AI, les prix récompenseront les projets IA les plus innovants du moment.

Les nominés des « Cannes Neurons Awards » par catégorie sont :

Catégorie « SUSTAINABLE AI » : 
Alcemy GmbH – Machine Learning and process control automation 
Le projet a pour objectif de prédire la propriété de qualité la plus importante du ciment et de réduire la variation de la résistance à la compression du ciment au cours de la production. Ainsi, une production stable et homogène qui favorise l’application de ciment et de béton à faible teneur en carbone est possible.
Innovation Lab by LACROIX – Smart AI water leak & Anomaly detection
Ce projet basé sur l’IA vise à économiser drastiquement la ressource en eau, réduire de manière significative le gaspillage d’eau potable, gagner en efficacité dans la maintenance opérationnelle du réseau d’eau en limitant la dénaturation des sols, la consommation d’énergie non renouvelable et les émissions de CO2.

Catégorie « INCLUSIVE AI » : 

Wizard.Ai

Wizard est une plateforme de fiabilité de l’IA qui résout les problèmes de robustesse, d’équité et d’audibilité de l’intelligence artificielle. Elle aide grandement les ingénieurs ML et les entreprises qui construisent ces modèles à s’assurer que ces derniers sont fiables.

Sama – Project Guideline :

Le Guideline Project vise à tirer parti de l’apprentissage automatique sur les appareils pour aider les personnes
aveugles ou malvoyantes à marcher ou à courir de manière autonome.

Catégorie « CREATIVE AI » : 

ASC27 – Asimov Artificial Intelligence Software for Media and Communication :

Le projet Asimov vise à rendre le processus de travail de la communication plus fluide en laissant les tâches répétitives aux algorithmes, en se concentrant sur la qualité humaine et
en apportant l’IA à toutes les équipes de rédaction.

 

DMAI – Animal Island Learning Adventure (AILA) Sit & Play Preschool Learning System :

Le système d’apprentissage préscolaire AILA Sit & Play combine un
appareil adapté aux tout-petits, une technologie en nuage, une IA
cognitive de nouvelle génération et un contenu attrayant. Il a pour but de tirer profit de l’IA afin d’aider toutes les parties prenantes – instituteurs, parents, enfants, à mieux se préparer à l’environnement scolaire à l’aide d’un environnement numérique.