Qui sont les créateurs de contenus récompensés lors des TikTok Awards?

62

TikTok Adwards 2023 

Ce mardi 7 novembre, lors d’une cérémonie au Pavillon Cambon à Paris, TikTok a dévoilé les 7 lauréats français de la première édition des TikTok Awards.
Une compétition destinée à célébrer la communauté et récompenser les créateurs qui se sont démarqués par leurs contenus créatifs uniques sur la plateforme en 2023.

Du 10 au 22 octobre, la communauté a été invitée à soutenir sur la plateforme les créateurs qui les ont divertis, inspirés et fait découvrir de nouvelles choses tout au long de cette année. Qu’ils aient créé du contenu éducatif, humoristique, ou musical, les lauréats de cette édition des TikTok Awards représentent la diversité, le talent et la créativité qui caractérisent l’ensemble de la communauté TikTok.

Le prix « Pour toi » qui récompense le créateur ou la créatrice dont le contenu s’est hissé systématiquement en haut du flux « Pour Toi » tant il est incontournable a été décerné à @HugoDécrypte

Grâce à des vidéos courtes, éducatives et engageantes, le jeune mais désormais célèbre créateur Hugo Décrypte souhaite rendre l’actualité accessible aux jeunes. Sur sa chaîne TikTok, Hugo y explique surtout la politique ; mais décrypte également des sujets variés avec son format d’actus du jour en 60 secondes, très apprécié par sa communauté. Il a notamment interviewé Emmanuel Macron, président de la République française, le géant de la tech Bill Gates ou encore le célèbre spationaute Thomas Pesquet.

Grâce une approche pédagogique et informative sur des sujets complexes, Hugo a acquis une grande popularité sur TikTok faisant de lui l’un des créateurs de contenu éducatif les plus suivis en France, avec 5,4 millions d’abonnés.

Le prix « Apprendre sur TikTok »,

 qui célèbre les découvertes et la connaissance, récompense @monsieur_prof

C’est un 10/10 pour @monsieur_prof, professeur d’anglais à Toulouse depuis 6 ans aux 753,7K abonnés ! Il a révolutionné l’enseignement des langues en partageant sa méthodologie pédagogique à travers des vidéos de cours donnés à ses élèves.
Monsieur Prof a choisi de devenir professeur pour partager sa passion pour l’enseignement et les langues. Son credo personnel, « Je vis pour enseigner et non j’enseigne pour vivre ! », résume parfaitement son engagement envers l’art de l’enseignement et son désir sincère d’inspirer et d’éduquer les autres.

Le prix « TikTok Music »

 est décerné à l’artiste interprète @lynamayhem
Lyna Mahyem, une étoile dans l’univers musical français qui poursuit son ascension, est bien plus qu’une chanteuse, elle est une artiste qui raconte des histoires qui résonnent profondément avec une génération en quête d’expression et d’identité.

Ses chansons transcendent les frontières musicales, fusionnant rap et R&B pour créer un son unique et captivant.

En 2019, la chanteuse dévoile son single Demain, titre au rythme entêtant et au refrain qui n’a pas laissé le public indifférent. Le morceau est rapidement certifié single d’or.

Cet été, une trend TikTok autour de la version sped up de Demain donne un second souffle au morceau déjà très apprécié du public, qui prend la première place du Top 50 TikTok France et devient single de platine. Ce ne fut qu’un temps fort parmi d’autres au cours d’une année riche pour Lyna Mahyem, qui a aussi atteint le million d’abonnés sur la plateforme début Octobre.

La « Révélation TikTok » de l’année :

 @iamblacko

Iamblacko est un créateur de contenu passionné par les animés et les mangas. Vous l’avez sûrement déjà vu dans ses vidéos de micro-trottoir, où il pose des dilemmes complexes aux amateurs d’animés, tels que choisir entre Naruto et Luffy.

De plus, il affectionne tout particulièrement la création de vidéos divertissantes en compagnie de ses amis, explorant ainsi le monde fascinant des animés de manière ludique.

Il a été plebiscité par sa communauté, fervents admirateurs de mangas et de son contenu divertissant.


Le prix « Point of View »

@enorahope a su embarquer sa communauté dans un univers unique et reconnaissable entre mille.
Enora Hope, suivie par 1,3 million d’utilisateurs sur TikTok, consacre la majeure partie de son temps à la création de courts-métrages spécialement conçus pour le format vertical.

Ses vidéos atteignent très souvent plus d’un million de vues. L’une de ses réussites réside dans sa capacité à produire des scénarios demandés par son public : « Commentez votre script, j’en ferai un film », a écrit la créatrice en commentant sa propre vidéo. « Elle pourrait sérieusement faire un film », a commenté un internaute.

 Le prix « DUO »

 récompense @k.hwijaele duo incontournable de la plateforme qui a donné vie à des formats i-co-niques.

Jason originaire de Rouen et Hwi Hyun de Corée sont ensemble depuis quatre ans, et se sont lancés sur TikTok en mars 2020.Deux ans et demi plus tard, ils ont aujourd’hui 2,2 millions d’abonnés avec lesquels ils partagent des vlogs, des sketches et sensibilisent à l’expérience LGBTQIA+ en tant que couple interracial vivant en France.
Leur volonté de sensibiliser et de partager leurs expériences personnelles renforce le dialogue sur la plateforme au sujet de la diversité, de l’inclusion, et de la compréhension mutuelle.

 

L’Award d’honneur

 à @ManuSolidaire, un cuisinier au grand cœur.
Manuel s’est lancé dans la distribution à vélo de repas et de produits d’hygiène aux personnes sans-abri. Le tout filmé en direct sur TikTok, où il partage également ses recettes. Il arrive à financer tout cela grâce à des dons sur ses lives TikTok.
« Grâce à ma chaîne, j’aimerais beaucoup faire de l’aide à la réinsertion, leur payer des nuits d’hôtel, leur faire prendre des rendez-vous d’embauche, leur faire voir des assistantes sociales… ». Son dévouement à cette cause noble est une source d’inspiration pour sa communauté et bien au-delà. Il démontre que les médias sociaux peuvent être un puissant vecteur de bienfaisance et de sensibilisation aux problèmes sociaux.