SEO Hero le concours de référencement de trop pour Google ? #seohero

1312
Seo hero loveseo top
Seo hero loveseo top

C’est quoi un SEO Hero ?

par Laurent Jean, SEO hero

Vous n’en aurez jamais entendu parlé, et c’est normal.

Pour pouvoir faire évoluer leurs techniques et faire des tests sur les techniques qui fonctionnent ou ne marche pas, les référenceurs s’inscrivent dans des compétitions de référencement. L’avantage c’est qu’ils ne prennent aucun risque pour leurs clients en testant sur des sites quasiment « jetables ».

Comment fonctionne un concours de référencement ?

Généralement un concours SEO impose des règles. Un nom de domaine nouveau qui devra être enregistré après la divulgation d’un mot clé de concours.

A partir de là, les référenceurs ont carte blanche pour créer du contenu, donner de la popularité à leur site, et aller se placer sur le fameux mot clé en utilisant tout ce que le web dans sa globalité peut donner. Cela comprend également les réseaux sociaux, pour populariser leur pages et inciter le partage et les citations dans des blogs comme ressources intéressantes.

Généralement le mot clé est choisi selon une inexistence de résultat pertinent sur la requête. Par exemple un des premier concours en France était « mangeur de cigogne »,  le sentimancho, et plus récemment le concours sur alphabet.

Google pense que les référenceurs essaient de contourner son système alors que leur objectif est de suivre les guidelines de Google, de bien les maîtriser pour donner un avantage concurrentiel à leurs clients.

Cela permet également à google d’améliorer ses algorithmes. Les SEO sont un peu les bugbounty de Google. Ils détectent des failles, Google les voit et peut appliquer des correctifs.

Par exemple à l’époque du concours Mangeurs de cigogne, les meta keywords suffisaient pour se positionner sur n’importe mot-clé visé. Mais comme peu de monde se souciait de remplir ces informations, c’était plus facile. (il paraît que c’est une fausse rumeur)

Google a depuis largement améliorer ses algorithmes pour ne plus les prendre en compte. D’ailleurs il a mis en place une multitude de filtres.

Les référenceurs français ont remarqué que sur les concours, pour brouiller les pistes, Google appliquait un filtre qui les excluaient en bloc vers la 100ème place sur la requête. Cela impacte les sites nouveaux, et pour lesquels il y a tout d’un coup un engouement qui ne semble pas naturel.

SEO HERO et la fin des concours SEO ?

Il y a un concours en cours, dont le mot clé est SEO HERO qui a été initié par la plateforme de création de site internet WIX. Le prix a gagner est 50 000$ si un site tiers se place devant le site de concours de WIX. Cela attise un engouement international.

Les SEO français ne sont pas en reste, car même si Google applique une pénalité, la possibilité de se placer devant celui de wix est devenu une motivation au delà de l’argent à gagner.Je reste placé dans le top 20 des résultats avec un article de blog17 éme http://www.love-moi.fr/2016/11/seo-hero-wix.htmlet un compte twitter20ème http://twitter.com/jessyseonoob

Résultats reporté par l’outil de tracking de mots-clés monitorank https://seohero.monitorank.com

Pour avoir des positions individuel, un autre participant a créé un outil qui va vérifier les résultat pour une requête sur plusieurs data center de google.

https://seo-hero.ninja

Mais évidemment cela ne compte pas.Le favori français qui s’est positionné 3ème sur la requête est http://seo-hero.tech qui est un vrai outil de recherche de mot-clés.Un petit clin d’oeil à l’évènement SEOCAMPUS qui se déroule en ce moment même et où certains participants on animé des conférence, Paul Sanches alias Seoblackout qui participe avec seo-hero.io , mais je vous ferais un compte rendu plus détaillé.

Voici la liste des participants FR que vous pouvez encourager comme vous le souhaitez pour le concours qui se termine le 16 mars.

seo-hero.ninja – Stéphane MADALENO

loveseo.top  – @jessyseonoob

myseohero.org  -Clément Pessaux

seo-hero.io – Paul Sanches

seo-zero.pro – Ouryan Auge

my-seo-hero.site – Mickael Challet

seoherocontest.xyz – Sylvain Vandewal

seo-hero.science – Sylvain Peyronnet

naufaulo.net  – Julien Naufaulo

seohero.media  – @seoheromedia