#NEWS – GFI informatique – Accélérer les « Villes Intelligentes » en France

290

Gfi Informatique , Tata Consultancy Services , ont annoncé ce jour un partenariat stratégique autour des Villes Intelligentes afin de répondre aux exigences des projets numériques dans les domaines des transports publics, de l’eau et de l’énergie avec pour objectif d’accélérer l’adoption des technologies sur ce marché innovant et en pleine croissance.

Gfi Informatique et Tata Consultancy Services proposent ensemble, la solution  Big Data / Analytics  IUX  Intelligent Urban Exchange développée par le Groupe TCS Digital Software & Solutions (DS&S). Cette solution combine l’analyse de données en temps réel et des données historiques liées à la gestion des transports publics, de l’eau et de l’énergie, pour contribuer à une meilleure efficacité des services urbains afin d’améliorer la qualité du service rendu aux citoyens.

« Notre premier engagement est de répondre aux attentes des villes,  élus locaux et acteurs économiques, en leur proposant des solutions innovantes permettant d’améliorer la satisfaction des citoyens, tout en maîtrisant la dépense publique, le tout dans une perspective durable. » déclare Vincent Rouaix, Président Directeur Général du Groupe Gfi Informatique. « Avec ce partenariat, Gfi renforce incontestablement sa stratégie Smart Cities, lancée il y a 2 ans avec le portail mobile Cityhub et Public CRM, offre de télé-services destinée aux citoyens. En intégrant la puissante plateforme IUX dans notre offre, nous offrons à nos clients l’opportunité d’exploiter leurs données pour mieux gérer et piloter leurs ressources en temps réel, déployer de nouveaux services, améliorer le fonctionnement et l’efficacité des villes.».

La solution IUX de TCS s’intégre au portefeuille de solutions à valeur ajoutée proposé par Gfi Informatique pour satisfaire aux exigences du marché Villes Intelligentes en France. Cette solution logicielle extensible et évolutive permet  la meilleure utilisation du Big Data / Analytics en intégrant et optimisant en temps réel l’ensemble des données liées à l’exploitation des transports publics, de l’eau et de l’énergie, pour optimiser l’efficacité et les coûts de tous ces services urbains.

 

« Gfi Informatique est un acteur leader sur le secteur public français. Son expérience et son expertise de ce marché associées à la solution IUX développée par le Groupe DS&S constitueront un atout précieux pour le développement de villes intelligentes en France » affirme Seeta Hariharan, Directeur Général du Groupe TCS Digital Software & Solutions. « Au travers de cet accord, Gfi dispose dans son offre d’une solution dotée de fonctionnalités Big Data / Analytics très avancée qui ouvrira de nouvelles perpectives à la Ville Intelligente, pour améliorer leur fonctionnement et améliorer la satisfaction des citoyens.».