Snap Partner Summit 2021 : les nouveautés de Snapchat

181

Snapchat : les news

Snapchat compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels (MAU), soit près d’un utilisateur de smartphone sur deux aux États-Unis, et qu’environ 40 % de la  communauté se trouve désormais en dehors de l’Amérique du Nord et de l’Europe –
En Inde, Snapchat a enregistré une croissance de plus de 100 % du DAU d’une année sur l’autre au cours de chacun des cinq derniers trimestres.

NEWS – Réalité augmentée pour les marques et les partenaires 

Evolution de Lenses pour servir les partenaires et la communauté, en introduisant des fonctionnalités et des capacités d’achat nouvelles et améliorées pour les marques, et des expériences pour les Snapchatters.

  • Lancement de Scan sur l’écran d’accueil + Screenshop pour le e-commerce – plus de 170 millions de Snapchatters utilisent Scan chaque mois, et maintenant Scan à notre écran d’accueil sur l’appareil photo. Scan associe ce que vous voyez à travers notre appareil photo à des expériences de réalité augmentée pertinentes.
  • Screenshop est une nouvelle fonctionnalité de Scan : lorsque vous scannez la tenue d’un ami ou vos propres photos sauvegardées, elle vous aide à acheter des looks similaires grâce aux recommandations de centaines de marques. Cette fonctionnalité s’appuie sur nos capacités de scan existantes, qui peuvent utiliser la caméra Snapchat pour identifier des types de plantes, des races de chiens, des bouteilles de vin, des modèles de voitures, des chansons, etc. grâce à des intégrations partenaires.

Lancement d’importantes améliorations de Try-On en réalité virtuelle

  • Les vêtements et accessoires constituent de loin la catégorie d’achats la plus importante chez les adolescents.
  • De nouvelles “commandes vocales” permettent de contrôler via la voix dess lenses de réalité augmentée, et plus de 40 commandes comme “suivant” ou “prendre un cliché” vous permettent d’avoir les mains libres, même à l’autre bout de la pièce.
  • Les nouvelles “commandes gestuelles” vous permettent de demander “physiquement” aux lenses d’effectuer une action, comme vous montrer un autre objet.
  • La nouvelle technologie de “suivi du poignet” permet d’essayer montres et bijoux via la réalité augmentée, des marques comme Piaget par exemple.
  •  La nouvelle technologie “True Size” permet un dimensionnement précis des lunettes et des lunettes de soleil.
  • Les nouvelles simulations de 3D Body Mesh et de simulation de tissus permettent aux marques de commencer à expérimenter des tenues vestimentaires complètes.

Lancement des profils publics “Public Profiles” pour les entreprises

Désormais, tout partenaire peut établir une présence permanente sur Snapchat pour présenter ses meilleures Lenses et Stories AR, ainsi qu’une page “Shop” où les Snapchatters peuvent naviguer et acheter, ce qui transforme Snapchat en un nouveau point de vente organique. Nous avons lancé un test bêta depuis juillet 2020. À terme, les profils publics permettront également aux entreprises de s’intégrer à notre Snap Map, ajoutant ainsi plus de portée à travers les onglets principaux de notre application

L’introduction des Lenses connectées – pour la première fois, les amis peuvent interagir les uns avec les autres par le biais des lenses, depuis l’autre bout de la pièce ou du monde. Par exemple, construisez un kit LEGO ensemble, où que vous soyez.

Lancement de Lenses alimentées par API – Les marques pourront bientôt créer des Lenses de shopping AR de manière transparente en téléchargeant simplement leurs catalogues de produits et leurs actifs de produits 3D via notre API dans Business Manager. Les Snapchatters qui utiliseront ces Lenses obtiendront des mises à jour de produits et de prix en temps réel, et les marques verront de nouvelles analyses sur l’utilisation des Lenses. Outre les achats, des partenaires tels que la Major League Baseball et Strava fourniront désormais des scores et des statistiques en temps réel directement dans les Lenses via notre API.

Lancement de Lens Studio 4.0 – notre écosystème de créateurs de AR est en plein essor : nous annonçons plus de 200 000 créateurs de lenses dans le monde, qui ont créé près de 2 millions de lenses, qui ont été vues par les Snapchatters plus de 2 milliards de fois. Notre Lens Studio mis à jour, qui est un logiciel de bureau gratuit, ajoute le 3D Body Mesh, une simulation de vêtement et un éditeur d’effets visuels qui rendent l’apparence et les mouvements de la réalité augmentée plus réalistes.

NEWS – Développeurs

Snapchat est une plateforme de plus en plus indispensable pour les développeurs – nous avons maintenant plus de 250 000 développeurs avec Snap Kit, près de 30 millions de personnes qui jouent à Snap Games chaque mois, et maintenant Map Layers.

  • Présentation de Map Layers– cette nouvelle fonctionnalité importante superpose des expériences spécialisées de partenaires et de Snap directement sur notre carte, personnalisées pour vous. La surcouche de The Infatuation vous indique les meilleurs restaurants, la surcouche de Ticketmaster vous indique les concerts qui se déroulent à tel ou tel endroit, et notre propre surcouche Memories vous montre sur la carte les endroits où vous avez pris vos Snaps préférés. Nous commençons par une sélection de partenaires.
  • Les nouveaux partenariats Camera Kit avec Bumble – nous apportons la technologie et le fun de l’appareil photo Snapchat directement dans les applications de nos partenaires. Lancés le jour de l’événement, les utilisateurs de Bumble peuvent envoyer des notes vidéo avec Snapchat AR pour rendre leurs discussions “pour faire connaissance” plus attrayantes. Un partenaire surprise sera sur scène.
  • Lancement de Poshmark et Ticketmaster Minis et d’un nouveau site important pour les jeux et les minis – lancement de Poshmark Mini pour participer à des événements de shopping quotidiens et de Ticketmaster Mini pour parcourir les spectacles et trouver des amis avec qui y aller. Et vous pouvez désormais trouver les Minis et les Jeux dans un endroit plus accessible de l’application – il suffit de glisser vers le bas depuis l’écran d’accueil de la caméra. C’est là que se trouvait Snap Map avant qu’il ne soit déplacé vers un onglet principal.
  • Partenariat Bitmoji avec Unity – à partir d’aujourd’hui, les développeurs de jeux peuvent intégrer Bitmoji dans leurs jeux sur mobile, PC et console, directement via la plateforme Unity.
  • Lancement de Sticker Kit – cette nouvelle intégration pour les développeurs d’applications apporte plus de 34 millions de Bitmoji, d’autocollants et de GIF de Snapchat directement dans votre application et au bout des doigts de votre communauté.

NEWS – Créateurs 

Snapchat est un endroit où les créateurs peuvent accroître leur audience, développer leur activité et divertir notre communauté.

  • Avec Story Studio, cette nouvelle application autonome offre aux créateurs une suite d’outils d’édition puissants et intuitifs pour créer du contenu professionnel pour le mobile, sur le mobile. Utilisez-la pour explorer des informations, comme les tendances sur les sons, les #Topics et les Lenses de Snapchat, et partagez des vidéos directement sur Snapchat ou ailleurs.
  • Introduction du Gifting – les abonnés peuvent désormais envoyer des cadeaux aux Snap Stars officielles pour lancer des conversations. Les Snap Stars gagnent une part des revenus des cadeaux, qui sont reçus par le biais des réponses aux Stories et achetés via des jetons Snapchat.
  • Lancement de Spotlight sur le Web – une nouvelle destination sur snapchat.com/spotlight où les créateurs peuvent télécharger des vidéos dans Spotlight directement depuis Chrome ou Safari, et où tout le monde, même sans compte Snapchat, peut voir le meilleur de ce qui se passe.
  • Introduction de Creator Marketplace – les marques peuvent utiliser ce nouveau portail dans notre espace Business Manager en libre-service pour trouver et contacter des créateurs vérifiés, en commençant par les meilleurs créateurs de Lenses AR et, à l’avenir, les Snap Stars et les créateurs sur Spotlight. Nous l’avons annoncé il y a deux semaines ; il est lancé aujourd’hui.

Pour aller plus loin :

Si vous voulez allez plus loin :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour regarder nos vidéos de discussion avec des partenaires et des experts de Snap qui abordent les sujets suivants :

·       Building AR Solutions with Camera Kit

·       Creating Connections with the Camera

·       Grow Your App with Snap Kit

·       Make a Mini, Grow Your Audience

·       Next Gen Creators Building the Future with Snap AR

·       Partner Success on the Snap Games Platform

·       Personalizing Your Platform With Bitmoji

·       Shopping Through a New Lens

·       Snap Star Spotlight: Creator Success on Snapchat