Qui sont les TOP Voices 2017 sur Linkedin ?

125

Qui sont les TOP Voices 2017 sur Linkedin ?

LinkedIn, le plus grand réseau professionnel en France et dans le monde, révèle aujourd’hui les listes des Top Voices 2017 pour la France. Etablies pour la deuxième année consécutive, elles donnent un panorama des contributeurs les plus remarqués sur LinkedIn en France en 2017, qu’ils soient membres ou Influencers. Ces listes mettent en avant 10 Influencers et 25 membres –  et se basent sur leur activité sur l’année écoulée (articles, partages, commentaires et vidéo).

Emmanuel Macron, Président de la République française, fait son entrée dans le classement des Influencers et arrive directement en tête, suivi par l’unique femme directrice générale d’un groupe du CAC40, Isabelle Kocher, à la tête d’Engie.

Top 10 des Influencers sur lannée 2017 :
1.     Emmanuel Macron, Président de la République Française
2.     Isabelle Kocher, Directrice Générale d’Engie
3.     Jacques Attali, Président de la Fondation Positive Planet
4.     Pierre-André de Chalendar, Président Directeur Général de Saint-Gobain
5.     Sophie Bellon, Présidente du Conseil d’administration de Sodexo
6.     Bertrand Piccard, Fondateur de la Fondation Solar Impulse et Explorateur
7.     Jean-David Chamboredon, Président Directeur Général d’Isai et Co-président de France Digitale
8.     Pierre Gattaz, Président du MEDEF et Président du Directoire de RADIALL
9.     Laurence Paganini, Directrice Générale de Kaporal
10.  Michel-Edouard Leclerc, Président de E.Leclerc

Alors que 100 000 articles sont publiés sur LinkedIn chaque semaine, LinkedIn distingue également les membres, tous experts dans leur domaine, avec l’envie de partager et de valoriser leurs connaissances sur LinkedIn.

Parmi ces membres nous trouvons dans les secteurs :

  • Du conseil : Eric Hazan (McKinsey), Philippe Bailly (NPA), Anne-Catherine Husson-Traoré (Novethic), ou encore Bernard Gainnier (PwC France)
  • De la banque/assurance : Isabelle Job-Bazille (Directrice des études économiques, groupe Crédit Agricole), Laurence Boone (Chef économiste, groupe Axa), Philippe Waechter (Chef économiste, Natixis AM) ou Olivier Goy (Fondateur, Lendix)
  • Des RH : Jacques Froissant (Altaïde) ou David Mahé (Stimulus Conseil)
  • De l’enseignement supérieur : Loick Rocher (DG Grenoble Ecole de Management), Hamid Bouchikhi (Professeur à l’Essec) et Isabelle Barth (Enseignante à l’université de Strasbourg)
  • De la communication et marketing : Olivier Cimelière (Heuristik communication), Claire Gérardin (freelance), Catherine Ladousse (Lenovo, Cercle InterElles)Sandrine Chauvin, rédactrice en chef de LinkedIn en France, déclare : « Près de 1.000 messages sont partagés chaque minute sur LinkedIn. Ce sont ainsi des centaines de milliers de données, d’idées et d’anecdotes qui suscitent de nouvelles conversations chaque jour. La combinaison de nos données et de nos connaissances éditoriales nous a permis d’effectuer ce classement Top Voices 2017 des membres et des Influencers qui se sont démarqués en partageant leur expertise auprès de leur réseau et au-delà. Ces contributeurs français ont gagné en moyenne 49.000 nouveaux abonnés cette année à la suite de leurs publications. Ils ont reçu en moyenne 7 fois plus de commentaires, 78 fois plus de « J’aime » et 13 fois plus de partages générant ainsi des conversations inédites et de qualité. »
La liste complète des 25 membres LinkedIn Top Voices :
https://www.linkedin.com/pulse/linkedin-top-voices-2017-france-sandrine-chauvin

LAISSER UN COMMENTAIRE