VIVATECH : 10 talks incontournables !

203

10 TALKS incontournables Viva Technology, l’événement mondial de l’innovation


Viva Technology se tiendra les 15, 16 et 17 juin à la Porte de Versailles et s’annonce comme le rendez-vous incontournable de l’innovation pour les startups, grands groupes et investisseurs du monde entier.

Avec plus de 500 speakers dont les plus grands noms de la tech mondiale, la team de Mydigitalweek a sélectionné pour vous les temps forts de l’événement

JEUDI 15 JUIN 17

10.15 – Stage 5 – Messaging Apps, Chatbots And The Future Of Digital Brands

Pourquoi y assister ? Pour comprendre comment Air France compte améliorer l’expérience de ses clients.

L’occasion d’écouter : Florence ESTRA VP Digital Marketing Air France

En complément : Assister aux défis de 32 start-ups sélectionnées par Air France-KLM pour le salon Viva Technology


10:35 – Stage 3 – Real World Applications For Blockchain

Pourquoi y assister ? Pour élargir ses connaissances sur la Blockchain et s’apercevoir que cette technologie ne sert pas que dans la finance mais aussi dans la santé, le retail…

L’occasion d’écouter : Myriam FERRAN, directrice au sein du pôle banque et services financiers de Cognizant, qui combat l’éthique dans la finance.
Luca Comparini responsable Blockchain pour IBM France depuis septembre 2015. Pour lui : « La Blockchain est utile dès que l’on a besoin d’un système de confiance.

 

10:45 – 11:05 Stage 2 – Voice is the new UI

Pourquoi y assister ? Chez IBM, on en est sûr, le vocal va se démocratiser pour devenir une interface universelle d’accès aux applications au même titre que l’écran tactile ou le couple clavier-souris. Tout passera bientôt par le vocal.

L’occasion d’écouter : Alex Lebrun dirige l’équipe engineering de Facebook AI Research (FAIR) à Paris. Il était précédemment fondateur et CEO de Wit.ai, une plateforme d’AI pour développeurs rachetée par Facebook début 2015. Auparavant, Alexandre était fondateur et CEO de VirtuOz, un « Siri pour entreprises » permettant à eBay, AT&T d’automatiser leur service clients.

 

12:10 – 12:40 Stage 4 – DATA INTELLIGENCE: PREDICTING THE FUTURE HAS NEVER BEEN EASIER!

Pourquoi y assister ? En tant que marketeur, vous devez être en mesure de dégager des tendances à partir des données, afin d’éviter les risques et d’identifier les opportunités. Il est difficile de savoir quels offres et produits peuvent constituer l’expérience client idéale. La capacité d’identifier les risques et anomalies à venir et de déterminer leurs causes est décisive, dans un sens comme dans l’autre.

L’occasion d’écouter : les meilleurs experts dont Clancy Childs , CHIEF PRODUCT & TECHNOLOGY OFFICER, PROFESSIONAL INFORMATION, DOW JONESmais aussi des experts de Macinsey , et la data scientist de chez eBay

 

12:50 – 13:20 – STAGE 5 – THE FUTURE OF NEWS IN A POST-TRUTH ERA

Pourquoi y assister ? Pour comprendre le poids des journalistes et des influenceurs aux Etats-Unis . Comprendre aussi les stratégies d’influence en politique

L’occasion d’écouter : Emanuel Yekutiel qui a travaillé à la Maison Blanche auprès du Président Obama, et qui était le responsable en chef juridique auprès de Mark Zuckerberg

 

 

16:55 – 17:25 – STAGE 5 – THE FUTURE OF RETAIL IS EXTREME

Pourquoi y assister ? Le commerce doit effectivement se réinventer mais pas nécessairement pour concurrencer le e-commerce. Les attentes des clients évoluent, notre rôle est des les comprendre et de s’adapter. Il ne faut pas voir le e-commerce comme une menace à l’expérience shopping mais comme une opportunité pour intégrer les nouveaux modes de consommation que cela entraine.

L’occasion d’écouter : Ludovic Flandin directeur UR LAB, UNIBAIL-RODAMCO, analyste des opérations au département Retail France.

 

VENDREDI 16 JUIN 17

10:35 – 11:05 – STAGE 4 – WHEN AI MEETS IOT: THE INTELLIGENCE OF THINGS

Pourquoi y assister ? Selon un classement effectué par Gartner, l’intelligence artificielle, les capteurs et les objets connectés ainsi que l’impression 3D représentent les tendances phares des années 2017-2020. Comment conjuguer l’internet des objets avec l’intelligence artificielle pour offrir la meilleure expérience à ses clients ?

L’occasion d’écouter : Benoît Tiers, le nouveau grand patron du numérique de la SNCF

 

 

 

11:55 – 12:10 Stage 4- Criminal Commerce: The Malware Business

Pourquoi y assister ?  Les ransomwares ont fait 250.000 victimes en France en 2016 le phénomène devrait s’accentuer en 2017, grâce à des méthodes de plus en plus diaboliques.

L’occasion d’écouter : Ondrej Vlcek CTO, EXECUTIVE VICE PRESIDENT & GENERAL MANAGER CONSUMER, AVAST, acteur majeur des antivirus

 

 

 

15:55 – 16:10 – Stage 4 – Bringing Big Industries Online

Pourquoi y assister ? Dynamisés par l’arrivée d’une nouvelle génération dans leurs rangs, transformés par les nouvelles technologies, inspirés par l’agilité des start-ups, guidés par le désir de transparence des consommateurs, et responsabilisés de leurs impacts sociaux et environnementaux, les grands groupes qui composent le paysage économique sont aujourd’hui, de gré ou malgré eux, en pleine mutation, se transformant pour s’ancrer dans le monde à venir. comment anticiper ces changements et les comprendre.

L’occasion d’écouter : Zvi Schreiber CEO, FREIGHTOS et si l’avenir du retail était celui des marketplaces.. 

SAMEDI 17 JUIN 17

11:00 – 11:15 Stage 2 – Donner du sens à l’innovation : vers une société éclairée

Pourquoi y assister ?   Les leaders les plus brillants nous impressionnent par leurs capacités intellectuelles et la manière dont tout semble leur réussir. Cependant, ils ne savent pas toujours inscrire leurs réussites dans la durée, ni même se prémunir contre l’échec.

L’occasion d’écouter : Navi Radjou leader éclairé de la Silicon Valley et de s’inspirer dasn son management en distinguant les moments où asseoir son leadership et ceux où s’effacer pour laisser les autres diriger.