Huit histoires sur le marketing digital d’aujourd’hui…

0
2243
Booking.com

La vision du marketing digital selon le CMIT

Le Club des Directeurs Marketing et Communication de l’IT publie le premier volume de Marketing Stories sur la vision du marketing digital.Ce livre blanc a pour objectif d’analyser les grandes tendances de la profession et ses préoccupations. 

 Huit #MktgStories :

Des Startups et des Grands Groupes, des Digital Natives et des Senior Executives, un peu de buzzwords et beaucoup de fond, mais surtout huit histoires de marketing racontées par ceux qui le créent et qui le vivent.

Eryk MarkiewiczCMO Oodrive etmembre du CMIT –@_Eryk_

« Mon expérience m’a appris que la réussite des actions online se mesure par notre capacité à équilibrer et à adapter le Mix Marketing. Je pense en effet que l’aspect tendanciel du Marketing Digital ne doit pas nous faire tomber dans le piège du 100% digital ».

Maxime Baumard, CMO IAdvize – @maximebaumard

« Nous nous efforçons en permanence à aligner 3 leviers : l’inbound, l’account based marketing et les événements. La technologie prend aussi une part de plus en plus importante dans le Marketing Digital. Notre budget outil représente aujourd’hui 7% du budget marketing et ça ne fait qu’augmenter ». 

Florence Ropion, Directrice Marketing et Communication DellFrance et membre du CMIT –@florence_ropion

« Concrètement pour Dell, le digital a été un formidable accélérateur pour nous faire passer d’une image de Box mover à celle de fournisseur de solutions globales. On a réussi à véritablement mesurer l’impact sur la marque, avec pour facteur déterminant le contenu ».

Elodie Vigneron, Directrice Communication Lengow – @EloVigneron

« La lead generation et la notoriété. Le fil rouge de nos actions, c’est notre volonté de mettre en avant notre expertise sur notre marché. Evidemment, la place du contenu est prioritaire, c’est même devenu la base ! »

Maud Samagalski, Directrice Marketing– Communication HP et membre du CMIT @maudsaga

« Le digital met au service du marketing traditionnel des technologies qui permettent de changer la donne en particulier avec les notions de données et de temps réel. »

Michel Mariet, Directeur Marketing Oracleet Président du CMIT – @MichelMariet

« L’enjeu de cette évolution de notre métier est de réapprendre le Marketing et de repositionner notre discipline et sa valeur dans l’entreprise. Ce marketing véhicule un nouveau vocabulaire (automation, persona, nurturing, ABM…), il nécessite de nouvelles compétences, il est pluridisciplinaire, plus scientifique, plus outillé… et plus mesuré. »

Jean-Denis Garo, Directeur Marketing Europe du sud Mitel et Viceprésident du CMIT – @JeanDenisG

 « Je crois beaucoup au développement du marketing d’influence. La place des influenceurs dans le processus de décision ne cesse de grandir et le digital a largement contribué à cette nouvelle donne. Analyste, consultant, blogueur, DSI… Tous à leur manière sont à considérer dans les futures stratégies d’influence et de Brand advocacy. »

Michaël Rolland, Directeur Marketing Econocom et membre du CMIT – @Digital_Mika

« Le Marketing Digital, c’est avant tout une prise de parole et des conversations qui doivent, notamment dans le Marketing des services, s’appuyer sur une définition précise de nos offres. C’est fondamental. »

LAISSER UN COMMENTAIRE