Les stratégies « mobile driven » gagnantes des marketeurs B2B

1017

Les stratégies « mobile driven » gagnantes des marketeurs B2B

Aujourd’hui, les marketeurs du B2B semblent plus en retrait dans leurs pratiques “mobiles” que leurs confrères du B2C. Or, des demandes de plus en plus fortes émergent de la part des clients professionnels : les marketeurs du B2B se doivent maintenant d’innover dans ce domaine au risque de passer à côté d’opportunités

 L’infographie dévoile la vision des Marketeurs sur les principaux usages mobiles en marketing B2B en France et les tendances à court terme. 

 Les 5 chiffres clés à retenir :

–       72%des marketeurs donnent une place clé aux usages mobiles dans leurs stratégies clients B2B

–       73%veulent refondre leurs sites web et leurs messages via e-mail

–       68%comptent adresser des notifications en push par SMS ou via des applications mobiles

–       53%privilégient de développer des applications spécifiques aux mobiles

–       45%dématérialisent certains documents et supports pour un usage sur mobile

« L’utilisation des terminaux mobiles pour accéder à l’information, que ce soit à titre personnel ou professionnel, connaît une croissance toujours plus forte.Ces nouveaux modes de consommation et usages sont au cœur des préoccupations des marketeurs. Le monde du BtoC est en avance mais le BtoB n’est pas de reste.
L’adaptation des sites web et des messages via email pour les rendre accessibles et lisibles depuis des terminaux mobiles, que ce soient depuis des tablettes ou smartphones, est une priorité depuis des années.
La prise en compte du mobile dans nos stratégies digitales devient également une réalité et doit permettre de construire un parcours clients cross-canal au plus proche des nouveaux usages, sans être intrusif. Intégré au sein du parcours client, cela devient un outil complémentaire qui permet d’établir un dialogue plus direct et immédiat avec nos clients : l’envoi des notifications par SMS, l’utilisation d’applications mobiles pour fédérer des communautés ou faire des sondages lors d’événements, en sont des exemples. » 
Claire ARNOUX – Administrateur CMIT- Corporate Marketing Director – Vade Secure

« Les usages mobiles se sont développés à une vitesse fulgurante ces dernières années, aussi bien dans le domaine du grand public que dans le monde de l’entreprise. Plus de 50% des français sont des « mobinautes » ! Les professionnels du marketing B2C ne s’interrogent plus s’il faut ou non intégrer le mobile dans leurs stratégies digitales : ils veulent en tirer le mieux parti. Penser « mobile first » est devenu leur crédo. Sans aucun doute favorisées par les usages personnels, nous constatons chez MARKESS des demandes de plus en plus fortes émergeant de la part des clients professionnels. Les professionnels du marketing B2B sont obligés d’y répondre. Dans les deux prochaines années, ils devraient aussi être au centre de nouveautés en essayant d’adapter au mieux, et selon leur contexte, les expériences acquises par leurs confrères du B2C. »Emmanuelle Olivié-Paul Directrice Associée de MARKESS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE