FESTIVAL DE CANNES : Meta présente la Creator Villa By Instagram

49

FESTIVAL DE CANNES :

Meta présente la Creator Villa By Instagram au coeur du palais bulles pour célébrer la nouvelle génération de créateurs

Plateforme de prédilection pour les créatifs et plus largement pour le milieu du divertissement et de la culture, Instagram réunit à l’occasion du Festival de Cannes 2022, l’avant-garde de ses créateurs au sein du mythique Palais Bulles, sur les hauteurs de la ville, du 19 au 20 mai prochains. La “Creator Villa” célébrera de nombreux talents français et internationaux.

Un monde du divertissement en constante évolution

Nouvelles figures incontournables du monde du divertissement, les créateurs ont rendu accessibles à leurs communautés les coulisses des plus grands événements culturels au monde, au premier rang desquels le Festival de Cannes, les Oscars ou encore le MET Gala. Devenus de véritables modèles pour toute une génération, cette nouvelle garde de l’humour, de la mode, de la danse, de l’art, inspire de plus en plus. Ce ne sont pas moins de la moitié des 18-34 ans qui est conquise par la créativité sur les réseaux sociaux et 42% des 18-24 ans envisagent même de poursuivre une carrière en lien avec la création digitale1.

Le Festival de Cannes passionne les cinéphiles du monde entier qui pourront vivre de l’intérieur cet événement culturel majeur et ainsi accéder à ses coulisses grâce aux Stories et Reels des créateurs présents. Pour cette édition 2022, Instagram a choisi d’investir le célèbre Palais Bulles avec la participation de plusieurs centaines de créateurs, conviés pour célébrer la créativité au travers de leur art. Ils donneront accès à leurs millions d’abonnés à cette expérience unique qu’est le Festival de Cannes. Une plongée hors du commun dans le monde du divertissement et de la culture pour le plus grand nombre.

Des stars françaises et internationales de la plateforme feront le déplacement tels que Khaby Lame (76 millions d’abonnés), Pamela Reif (8,5 millions d’abonnés), Just Riadh (4,3 millions d’abonnés), Natoo (3,9 millions d’abonnés) Paola Locateli (1,8 million d’abonnés) ou encore Larray (6.6M d’abonnés), parmi tant d’autres. La Villa accueillera également des profils émergents tels que les jumelles Goldie Yoda (105k abonnés) et Cheyenne Neffah (44,7 k abonnés), ou encore Fred Stauffer (75k abonnés). Des talents qui ont su émerger sur la plateforme, partageant leurs passions, construisant leur communauté et lançant leur carrière que ce soit dans l’univers de la mode, ou du petit et du grand écran, comme c’est le cas pour Fatou Guinea ou encore Just Riadh, qui se sont fait connaître sur Instagram et débutent désormais leur carrière au cinéma.

Au programme : DJ sets, démonstration Oculus et premiers pas dans le Métavers, test des lunettes connectées Ray-Ban stories (lancées en France très récemment), création de Reels, dernier format court en date lancé sur Instagram et plus récemment sur Facebook, ateliers créatifs. Une équipe de make-up artists Fenty Beauty sera présente pour accompagner les créateurs dans leurs photoshoots et dans la création de leur Reels. Une fois de plus, le Brut Club sera présent pour poursuivre la collaboration entamée il y a quelques mois avec Instagram autour des musiques urbaines et faire vibrer la Villa.

Meta s’associe également à La Terrasse by Albane où les plus grands créateurs français et internationaux de Facebook et d’Instagram seront présents pour faire rayonner ce lieu emblématique du Festival qui célèbre cette année ses 20 ans.