Comment se repérer dans une « société digitale » qui ne cesse de changer.

48

La société digitale

100 Questions pour comprendre et agir AFNOR Editions

Quel est le poids de l’informatique et d’Internet sur nos vies pro et perso ? Comment le digital bouleverse-t-il notre société, la vie des entreprises et crée-t-il de nouveaux métiers ?
Quels impacts sociétaux et écologiques ?
Quels sont les risques politico-économiques ?
Dans ce nouveau livre, Jacqueline Angles et Olivier Gil proposent des réponses simples aux questions que beaucoup se posent sur les enjeux du digital et le monde qui évolue.

Nous sommes tous confrontés aux innovations technologiques qui, pour le meilleur mais parfois pour le pire, ont élargi nos horizons, bouleversé nos modes de communication, d’apprentissage, et impactent aussi les équilibres mondiaux.

Dans ce nouveau livre, écrit à quatre mains, Jacqueline Angles et Olivier Gil apportent des réponses simples, claires et pratiques à 100 questions clés posées sur la société digitale, de ses bouleversements actuels à ses évolutions à venir.

Leur ambition ? Démystifier certains termes et sujets et aborder tous les thèmes induits par la digitalisation de nos sociétés :

  • Comment Internet modifie-t-il nos modes de communication ?
  • Quels sont les impacts sociétaux de la digitalisation ?
  • Comment Internet impacte-t-il la culture ?
  • Qu’est-ce que la transformation digitale de l’entreprise ?
  • Quel est le bénéfice écologique de la digitalisation et comment en limiter son coût?
  • Comment Internet favorise-t-il l’espionnage technologique, économique et politique ?…

Une initiation et une synthèse abordables et inédites, indispensables pour comprendre le monde qui nous entoure et mieux se repérer dans cette « société digitale » qui ne cesse de changer.

Les auteurs

Après des études supérieures à l’université Paul Valéry de Montpellier, puis des études de commerce et management, Jacqueline Angles a été recrutée par une filiale d’un grand Groupe de télécommunications avant de le rejoindre définitivement, puis de participer aux grands projets de transformation, à la maison mère et dans les filiales internationales, intégrant les évolutions technologiques et leur impact sur la société et les individus.

Après des études supérieures à l’IUT de Montpellier, puis une expérience en tant que chef d’entreprise dans le domaine de l’informatique et de l’Internet, Olivier Gil a intégré un grand Groupe dans le domaine des « telcos » au sein duquel il accompagne ses clients particuliers et professionnels dans leur transformation numérique.

> ISBN : 978-2-12-465809-1 – 168 pages – 23 € TTC

> Parution : juillet 2022

> Accéder à la boutique en ligne