Crypto-monnaies : 4 moyens d’améliorer la visibilité de votre entreprise

29
Source : Pxhere

Crypto-monnaies : 4 moyens d’améliorer la visibilité de votre entreprise

Les crypto-monnaies évoluent encore dans un cercle d’initiés, qui est peu compris par le grand public. C’est pourquoi les entreprises du secteur doivent absolument avoir une stratégie marketing poussée, afin de profiter d’une meilleure visibilité. Voici quelques conseils pour booster votre entreprise.

1. Proposer des moyens de paiement variés

Il n’y a pas si longtemps, acheter des Bitcoins relevait du chemin de croix : pas de carte bancaire possible, et aucune garantie pour l’acheteur… Heureusement les temps ont bien changé. Comme le montre le site Cryptonaute, il est maintenant possible d’acheter des crypto-monnaies par CB ou virement. Un avantage qui permet l’adoption de plus en plus de monnaies virtuelles sur des plateformes comme eToro ou Binance.

Pour votre entreprise, l’accessibilité doit donc être le mot-clé. Si vos clients peuvent acheter votre cryptodevise d’un seul clic sur une cryptobourse, ils seront d’autant plus nombreux à la partager. Cela vous coûtera une somme au départ, mais celle-ci sera aisément amortie lorsque des utilisateurs seront conquis.

2. Soigner sa présence sur les bons réseaux sociaux

Vous le savez sans doute déjà, les amateurs de crypto-monnaies n’ont pas tendance à se rassembler sur Facebook ou Instagram… Il faut donc que votre stratégie de community management soit axée sur les bons réseaux. Twitter est très utilisé par la communauté crypto – de nombreux PDG d’entreprises comme Changpeng Zhao ou encore Justin Suns’en servent pour communiquer avec leurs utilisateurs.

Ne négligez pas non plus Reddit. Ce forum géant anglophone est maintenant consulté par 330 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, c’est un incontournable pour votre entreprise .

Source : Pxhere

3. Résoudre un vrai problème

Depuis l’engouement qui a porté le Bitcoin et les crypto-monnaies alternatives (altcoins) à la fin de l’année 2017, un nombre très important de projets cryptos ont émergé. Tout l’enjeu pour votre entreprise est donc de parvenir à se démarquer. Si on regarde les cryptos principales, comme le Litecoin, le Bitcoin Cash ou le Bitcoin SV, les différences sont peu marquées : cela leur porte régulièrement préjudice.

À l’inverse, un projet comme Brave Browser fonctionne, car il résout un problème de fond : celui de la monétisation de la publicité sur Internet. Assurez-vous donc que votre produit résout un problème précis, et qu’il ne s’agit pas d’un énième réseau de paiement décentralisé générique.

4. Se greffer sur un projet existant

Pour profiter d’une meilleure visibilité, il est important de soigner ses liens avec des projets d’ampleur. L’entreprise Lightning Network fait parler d’elle depuis plusieurs années, car elle améliore le réseau du Bitcoin. Et la crypto-monnaie Tether a réussi à se propager largement en utilisant le réseau Ethereum.

Si vous le pouvez, utilisez donc des outils déjà développés, ou greffez-vous sur des projets porteurs. Cela vous permettra de toucher un public plus large beaucoup plus facilement.

Le secteur des crypto-monnaies n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais il est prometteur : 38% des entreprises ont en effet confirmé qu’elles souhaitaient adopter la blockchain en 2020. Il y a donc un vrai marché à défricher… à condition d’appliquer les bonnes stratégies !