Digital et Point de vente : le baromètre eRetail Media de Publicis Media et Criteo

110

Baromètre eRetail Media de Publicis Media et Criteo

La practice Commerce de Publicis Media présente les résultats de la deuxième édition du baromètre du eRetail Media, en partenariat avec Criteo.

La deuxième édition du baromètre du eRetail Media, élaborée par la practice Commerce de Publicis Media, a été réalisé à partir d’entretiens avec plus de 150 professionnels de fonctions Commerciales et Marketing. Elle décrypte l’adoption progressive de ce nouveau média qui bénéficie du rapprochement entre digital et point de vente. Cette année, une étude quantitative y a été ajoutée : réalisée en partenariat avec Datagram, cette analyse inédite étudie la présence des marques sur les sites des eRetailers, basée sur plus de 4000 mots clés.

Contexte : L’e-commerce a décuplé en douze ans en France et représente la 1re source de croissance en volume et en valeur de nombreux industriels quel que soit leur secteur d’activité. Cette croissance exceptionnelle a ouvert la porte au développement de nouvelles solutions pour les marques à la frontière entre Retail et Média. Dans un marché peu structuré, les industriels commencent à prendre en main ces nouvelles solutions de Trade marketing sur le digital. Ce baromètre analyse l’adoption de ce canal de communication récent, décrypte les chiffres-clés et les perspectives de ce levier de performance central pour les industriels.

Le baromètre met en évidence 3 enseignements majeurs :

  • L’intérêt du eRetail Media ne fait plus de doute : 98% des industriels interrogés ont réalisé des investissements en eRetail Media en 2019 (+15 points en 1 an)
  • L’accélération devrait se poursuivre en 2020 : 81% des entreprises anticipent une hausse de leurs investissements en 2020 (+ 13 points en 1 an)
  • Des enjeux internes (gouvernance, expertise) et externes (mesure, performance) restent au cœur des problématiques à adresser

Pour télécharger le baromètre cliquez ici 

LAISSER UN COMMENTAIRE