Etude Forrester / Intel : « Comment les PC vont orienter le travail à l’avenir »

34

Intel a chargé Forrester Consulting d’une étude portant sur le rôle des PC dans l’orientation du travail pour les années à venir.

Forrester a donc mené une enquête en ligne auprès de 635 décideurs informatiques dans six pays dont la France pour étudier ce sujet.

Le constat montre que, si les entreprises commencent à réaliser l’importance d’améliorer les performances des PC et de soutenir leurs collaborateurs sur site comme en télétravail, elles connaissent des difficultés dans la mise en oeuvre des tactiques qui favorisent l’expérience employé (EX) et la productivité.

  •  L’amélioration des performances des PC pour permettre une meilleure productivité est la priorité absolue des entreprises en 2020. Les entreprises commencent à réaliser l’intérêt de fournir à tous les collaborateurs des équipements modernes, et de soutenir lestélétravailleurs par une technologie efficace. Quatre-vingt-sept pour cent des personnes interrogées considèrent le PC comme un élément centralde leur activité et reconnaissent qu’un environnement PC sécurisé etefficace est crucial au succès de leur stratégie.
  • Cependant, les équipes informatiques passent souvent trop de temps à traiter les problèmes des appareils, plutôt qu’à créer de manière proactive une meilleure expérience employé. Si fournir
    une technologie de pointe aux collaborateurs constitue un avantage indéniable, les équipes informatiques ont encore du mal à gérer les cycles de renouvellement et à maintenir la sécurité des environnements. Les mises à jour incohérentes et peu pratiques des PC, qui perturbent inévitablement le travail quotidien des collaborateurs, ont un impact négatif sur la productivité et l’expérience employé.
  • Une majorité d’entreprises investissent davantage pour améliorer
    l’EX et la sécurité. Les entreprises conçoivent l’avenir de l’informatique — cycles de renouvellement plus courts, gestion et sécurité modernisées des PC — mais ne savent pas encore comment atteindre ces objectifs, ce quilaisse une grande marge de manœuvre pour la croissance. Quatre-vingt-cinq pour cent des décideurs informatiques ont indiqué que leurs dirigeants comprennent le lien entre le renouvellement des PC, l’expérience employéet la productivité, mais qu’ils connaissent encore des difficultés à préparerle terrain pour le mettre en pratique dans leur entreprise.Pour en savoir plus cliquez ici