Facebook partage ses best practices pour renforcer la sécurité des comptes pendant le COVID-19

29

Facebook partage ses best practices pour renforcer la sécurité des comptes pendant le COVID-19

La pandémie de COVID-19 a entraîné des changements massifs dans le monde, notamment une accélération du travail à distance et une augmentation du temps passé en ligne. Ces changements ont également entraîné une augmentation de la cybercriminalité et des activités frauduleuses sur Internet. Dans la continuité de ses efforts pour assurer la protection des informations et la sécurité des personnes sur sa plateforme, Facebook partage aujourd’hui ses best practices pour assurer la sécurité d’un compte personnel ou d’une page entreprise :

  • Utiliser une adresse électronique professionnelle : L’adresse électronique liée au gestionnaire d’entreprise et aux comptes publicitaires associés doit être une adresse électronique professionnelle, et non une adresse personnelle, et doit être surveillée de près pour les notifications de Facebook. Plus d’informations pour mettre à jour un adresse électronique dans Business Manager ici.
  • Mettre en place une authentification à deux facteurs : Cela requiert cependant que toutes les personnes associées à un compte Business Manager, y compris les partenaires, signent et utilisent l’authentification à deux facteurs. Plus d’informations ici.
  • Activer les notifications : Il est important de pouvoir recevoir des alertes concernant les mise à jour de Business Manager, ou toute autre annonce concernant les publicités.
  • Surveillez les annonces et les dépenses : Il est conseillé à chaque utilisateur de vérifier régulièrement les annonces actives et la facturation relative à un compte pour s’ assurer que l’activité est conforme.
  • Se déconnecter régulièrement.

La mise à jour régulière et la surveillance active d’un compte permet également de le maintenir en sécurité. Voici quelques conseils pour surveiller régulièrement un compte :

  • Utiliser l’outil Security Checkup : Cet outil de vérification de la sécurité permet de renforcer la sécurité de d’un compte Facebook personnel.
  • Vérifier les connexions autorisées pour un compte : Dans les paramètres de sécurité et de connexion, chacun peut consulter si un compte est connecté sur plusieurs appareils et vérifier si certaines connexions non autorisées ont été établies.
  • Vérifier ou télécharger les informations de connexion : Il est important de vérifier régulièrement les détails de connexion sur les appareils, les navigateurs, les adresses IP et d’autres informations en fonction du lieu et du moment de connexion.
  • Vérifier l’accès aux comptes : À l’aide du Centre de sécurité Business Manager, il est possible d’effectuer des audits réguliers des personnes ayant accès à un compte Business Manager et à un compte publicitaire, en supprimant les anciens employés et ceux qui n’ont plus besoin d’y avoir accès.
  • Faire preuve de prudence lors du téléchargement des applications et installer des plugins de navigateur Web. 
  • Rechercher les logiciels malveillants : Il est important de passer régulièrement en revue les applications et les plugins de navigateur sur un appareil et de supprimer ceux inutilisés.Plus d’informations ici