IMEDIA Brand SUMMIT : deux jours pour révolutionner l’expérience client

1218

IMEDIA Brand SUMMIT le 13 et 14 juin à Biarritz :
deux jours pour révolutionner l’expérience client

Si les événements en e-marketing sont pléthores, il en existe qui sont incontournables IMEDIA Brand Summit à Biarritz en fait partie.
Réalité virtuelle, réalité augmentée, bots, intelligence artificielle…
Focus sur les temps forts de l’événement.


Entretien avec Arnaud Gallet
Directeur de iMedia Brand Summit Biarritz.

 

 

 

MyDigitalWeek : Plus de 380 événements dédiés au marketing en 2016. Comment se positionne iMedia Brand Summit sur ce marché très encombré ? Qu’apporte cet événement de plus ?

Arnaud Gallet : L’événement prend le parti de l’innovation et de l’inspiration sur les sujets brûlants du marché avec des personnalités et via des prismes très divers. C’est un événement Premium qui réunit les leaders du marketing digital avec des rendez-vous business et des speakers internationaux. Nous restons fidèles à notre ambition d’origine : faire gagner du temps aux annonceurs en leur proposant en 2 jours le tour des innovations sélectionnées du marché, de profiter d’un contenu exceptionnel et du networking dans un cadre prestigieux !

MydDigitalWeek : Quels en sont les temps forts ?

Arnaud Gallet : Nous sommes fiers d’annoncer deux keynotes exceptionnelles pour satisfaire les exigeances des décideurs.
La première avec Tom Cochran, ex-Digital Leader du Président Obama, qui s’exprimera en exclusivité sur son expérience à la Maison Blanche. Comment le premier « Digital President » de l’histoire a-t-il échangé directement avec ses électeurs ? Pourquoi s’est-il immédiatement positionné sur la transparence, la confiance et la collaboration dans sa relation avec le peuple américain ?

MyDigitalWeek : Quel est le lien avec le marketing digital ?

Arnaud Gallet : Tom Cochran s’exprimera sur la plate-forme opensource « We the People » qui a permis aux citoyens de participer au gouvernement comme jamais auparavant. Cette plate-forme a eu un impact matériel sur des points de législation stratégiques touchant des millions d’Américains. Son discours nous permettra de comprendre comment transposer cette expérience pour répondre aux demandes croissantes des clients, au même titre qu’à celles des électeurs et des citoyens.

Autre temps forts : l’intervention d’Andrew Davis, « content visionnaire », une personne touche à tout, passionné de contenus, qui a travaillé pour NBC et les Muppets à New York. il viendra parler de Data Driven Marketing avec un objectif aussi clair qu’ambitieux : apprendre à passer de données simples à des insights étonnants et utiles. A noter aussi l’intervention de Forrester et de Thomas Husson, Vice President and Principal Analyst de Forrester, qui présentera un état de l’art du marché au travers des tendances marketing et digitales clés et de chiffres inédits.

MyDigitalWeek : Ces keynotes apporteront certainement un souffle d’inspiration, mais qu’en est-il des retours d’expériences des entreprises ?

Arnaud Gallet : L’évolution des médias et le déploiement de nouveaux supports ont permis aux marques d’aller de plus en plus loin et de plus en plus vite dans l’expérience qu’elles proposent. Le Comité Editorial d’iMedia Brand Summit a identifié deux innovations se détachant en 2017 en termes de content marketing et stratégiques pour le marketing à l’horizon 2020 : l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle. Nous proposons deux tables rondes. La première intitulée :

« TalkaBOT, my customer satisfaction fera le point sur les nouvelles stratégies de la relation client, leurs enjeux et usages, les évolutions liées notamment aux assistants virtuels et à l’intelligence artificielle, quels contenus pour quels canaux ?… Avec : Sébastien Bismuth, Directeur Général de Undiz, Laure De Barry, Head of Content Social Media chez Nespresso, Xavier de Baillenx, Innovation Lead chez Meetic/Match Group Europe, et Benoit Bouffart, Directeur Produits & Innovation chez Voyages-sncf.com.

La seconde : « Shape my reality ! Réalité virtuelle et augmentée au service des marques »  partager les expériences les plus originales des annonceurs. Avec : David Bernard-Bret, Directeur Stratégie Marketing chez Eurosport, Céline Bouvier, Directrice Marketing de Coca-Cola (autres intervenants en cours de confirmation)

MyDigitalWeek : Et parmi les nombreux ateliers quels sont les incontournables ?

Arnaud Gallet : iMedia Brand Summit propose 30 ateliers experts avec des prestataires emblématiques et des témoignages clients.
Parmi eux :
« Les parcours clients omnicanaux : de la stratégie à la pratique » par AID
« Quelles solutions pour concilier branding et performance? » par Sublime Skinz
« Influence : Ce que veulent les blogueurs… » par Cision
« Comprendre la place des avis clients dans les stratégies marketing actuelles » par Avis Vérifiés
« Le temps réel : nouveau facteur clé de succès de la relation client. » par Notify avec Voyages-sncf.com

MyDigitalWeek : Un message à faire passer ?

Arnaud Gallet : Si vous êtes annonceur n’attendez pas pour déposer votre projet et faire votre demande de prise en charge totale sur notre site internet. Le nombre de places est très limité et il n’en reste que très peu !
Notre souci est de regarder le marketing autrement. Avec des orateurs internationaux, des experts et des témoignages de clients, iMedia Brand Summit 2017, sera j’en suis sûr, une nouvelle source d’inspiration pour de nombreux décideurs.