Inauguration de Station F : 5 pépites de l’accélérateur vente-privee IMPULSE

66

5 pépites de l’accélérateur vente-privee IMPULSE

L’ambition de vente-privee IMPULSE est d’accompagner la croissance des meilleures start-up françaises et européennes qui imaginent les outils de la mode de demain, sa consommation online comme offline et en développent les fonctionnalités, technologies ou services.

« Inventeur du modèle digital de la vente événementielle, vente-privee est un retailer pure player désormais très puissant avec plus de 4,5 millions de visiteurs uniques par jour. Terreau d’expérimentation, nous avons bousculé certains codes du retail dans notre secteur historique, la mode, et avons à coeur de poursuivre cette mutation en plaçant l’innovation et la tech au coeur de notre stratégie de croissance. Notre accélérateur au sein de Station F est une brique concrète de plus pour nourrir notre R&D et notre veille permanente de nouveaux outils. Les startups que nous accueillons testeront leurs solutions avec nous. vente-privee est une plateforme expérimentale concrète à fort trafic, leur permettant de se confronter aux volumes et à la réalité. Nous sommes un partenaire de croissance qui propose de vraies perspectives business, bénéficiant d’un réseau de plus de 6000 marques, et d’une implantation internationale forte pour soutenir ce volet fondamental d’une croissance pérenne. » explique Jacques-Antoine Granjon, PDG et Fondateur de vente-privee.

FITLE : la 1ère cabine d’essayage virtuelle 3D au monde

Les dirigeants : Charles Nouboué et Gaétan Rougevin-Baville

Créée en 2013, FITLE est une startup parisienne qui a développé une solution de sizing à destination de sites e-commerce dans le secteur de la mode. La startup a mis au point l’outil de recommandation de taille le plus avancé du marché, une solution qui grâce à la 3D permet à chaque utilisateur d’essayer des vêtements sur lui, en ligne et en temps réel à l’aide d’un smartphone. Une première mondiale qui permet de réduire à la fois le taux d’abandon de panier de plus de 60% et d’améliorer le taux de conversion.

ShipUp : Réinventer l’expérience post achat

Les dirigeants : Romain Ogiela, Térence Delahaye et Quentin Maurice

ShipUp a été lancé en mai 2016 et a mis au point une solution pour analyser le suivi des colis en temps réel et permettre ainsi aux commerçants d’envoyer des notifications brandées et proactives à leurs clients à chaque étape de livraison. Grâce aux forts taux d’ouverture et d’engagement de ces notifications, l’e-commerçant prolonge l’expérience de sa marque après le paiement.

ShorTouch : L’innovation qui révolutionne le bouche-à-oreille

Les dirigeants : Antonella Benhamou et Allan Benguigui

Spécialisée dans le Big Analytics et la Science des Réseaux, ShorTouch est née en 2015 d’un désir d’associer le réseautage à la Data-Sciences pour proposer une solution innovante destinée à connecter entre eux les individus du monde entier. Leur mission est d’aider d’une part les personnes à optimiser l’utilisation de leurs réseaux en identifiant les liens pertinents qui les lient et d’autre part les sociétés à maximiser le bouche-à-oreille. En collaboration avec des universitaires et des mathématiciens, ShorTouch a développé une technologie d’agrégation et d’analyse d’interactions, de scoring et mapping d’individus, et un algorithme de prédiction de la transmission d’informations au sein d’un réseau.

Wishibam : Humaniser l’e-commerce en recréant le lien client-commerçant

La fondatrice : Charlote Journo-Baur

Fondée en 2015, Wishibam est la première market place mode et beauté qui transforme l’acte d’achat en expérience émotionnelle. Comment ? En offrant aux consommateurs un service gratuit d’assistants shopping, des experts stylistes qui accompagnent le client tout au long de l’acte d’achat en ligne.

Easysize : L’analyse du comportement d’achat au service du sizing

Les dirigeants : Gulnaz Khusainova et David Babayan

La startup danoise EasySize a vu le jour en 2013. Elle a mis au point une technologie d’intelligence intégrée de sizing à chaque étape du parcours d’achat à destination des e-commerçants du secteur mode. L’objectif annoncé étant de prédire le sizing au plus juste afin d’optimiser les ventes, de favoriser la satisfaction client et ainsi diminuer les retours produits. Plus qu’une solution de sizing, cette jeune entreprise base son algorithme de préconisation sur les comportements utilisateurs. Easysize aide ainsi le consommateur à trouver sa taille idéale en fonction de plusieurs critères comme sa morphologie, sa taille de référence chez une marque donnée et ses préférences vestimentaires

Les interviews vidéos

Les interviews vidéos

LAISSER UN COMMENTAIRE