La Fevad publie « les chiffres-clés du e-commerce en 2020 »

248

Les chiffres-clés du e-commerce en 2020 

La Fevad dévoile aujourd’hui l’édition 2020 de la cartographie du e-commerce français, un secteur qui pèse désormais plus de 100 milliards d’euros, touche plus de 40 millions de Français et compte plus de 200000 sites qui, cette année, devraient enregistrer près de 2 milliards de transactions.
 
Véritable mine d’informations sur l’activité des ventes en ligne, ce document est une synthèse actualisée des principaux indicateurs e-commerce issus des études publiées tout au long de l’année par la Fevad et les instituts d’études avec lesquels elle collabore.
 
Il offre un panorama à 360° sur la situation du e-commerce en France. Il permet également d’identifier et analyser les évolutions les plus significatives, tant sur le plan économique, qu’au niveau des nouvelles tendances de consommation des Français.
 
Parmi les faits marquants de cette nouvelle édition :

  • La dynamique omnicanale des commerces physiques
  • L’implantation des e-commerçants TPME dans les petites communes
  • Les attentes des e-acheteurs en matière de consommation écoresponsable et la prise en compte de ces attentes de la part des e-commerçants
  • Le classement des sites e-commerce en nombre de clients
  • L’augmentation du nombre d’acheteurs sur mobile


Le e-commerce représente 9,8% du commerce de détail mais toujours moins de 2% du commerce alimentaire, hors drive. En moyenne chaque e-acheteur passe 3,5 commandes par mois et dépense près de 2 600 € par an en ligne en produits et services. 98% des e-acheteurs se déclarent satisfaits de leurs achats sur internet.
 
 
Les chiffres clés du e-commerce 2020 sont accessibles gratuitement sur le site de la Fevad en cliquant ici