Orange lance sa Livebox 6, une offre adaptée aux TPE et aux commerçants

191

Nouveau design, compatibilité wifi 6 E, la nouvelle LiveBox 6 s’accompagne aussi d’une nouvelle offre pour les Pro.

Orange lance sa nouvelle Livebox 6 à la clé : nouveau design, compatibilité Wi-Fi 6 et un port 2,5 Gb/s. Elle s’accompagne d’une nouvelle offre pour les Pro, en particulier les TPE et les commerçants.
Nous étions présents avec les membres de La Brigade du Web : Emilie Marquois, Martine Le Jossec et Jonathan Chan

 

Décryptage avec Frédéric Dufal, Directeur marché Pro PME chez Orange Business Services.

 

Annie Lichtner : Avec la crise sanitaire, les attentes des professionnels ont elles évolué ? 

Frédéric DUFAL :  La crise sanitaire a eu pour effet d’accélérer la digitalisation de nos clients. Accélération qui se traduit, par une montée de la transformation Fibre.
La crise a mis également en exergue l’importance d’avoir une connexion internet pour poursuivre l’activité professionnelle et maintenir le lien avec leur clients et partenaires.
Nos clients ont ainsi revu leurs besoins et leurs attentes quant aux offres télécoms.
En 2021, au-delà des débits, les clients pros nous disent avoir des attentes particulières sur 2 points : la qualité du réseau avec une connexion internet optimale et sans coupure d’une part et d’autre part l’accompagnement pour être serein dans leur activité.

Annie Lichtner : Quand on est un commerçant, un indépendant ou une petite entreprise, pourquoi migrer vers votre nouvelle LiveBox 6 ?
Qu’apporte t-elle en plus ? 

Frédéric DUFAL : nous avons écouté les professionnels qui nous ont fait remonter lors d’échanges, leurs attentes. Les résultats sont là.
. La Livebox 6 intègre une seconde ligne téléphonique, pour avoir deux appels simultanés ou brancher une alarme.
. La simplification des paramétrages avec un écran tactile pour aider les professionnels dans leur usage quotidien. Mieux encore, les professionnels ont accès à un QR code qui les renvoi vers le site d’Orange Pro pour faire la suite des opérations pour résoudre leurs problèmes.
. Une adresse IP fixe, une fonctionnalité attendue, qui permet d’avoir un serveur FTP destiné à récupérer des fichiers volumineux. Notre objectif est de simplifier l’usage de notre box.

Annie Lichtner : La Livebox 6 s’accompagne d’une nouvelle offre pour les Pro, pouvez-vous nous décrire les grandes lignes ? 

Frédéric DUFAL : Effectivement nous avons déterminé quatre grandes attentes auprès des professionnels
1- La continuité de service
C’est une attente forte lorsqu’on est un commerçant ou une TPE de pouvoir bénéficier d’une continuité de service. Un exemple ? Vous avez des travaux à proximité de votre local professionnel, votre liaison Internet est coupée. Désormais avec l’Airbox Confort Pro, c’est le réseau mobile qui va prendre le relai. Les professionnels peuvent continuer à travailler : leur caisse enregistreuse par exemple ne va pas s’arrêter.
2- N° de secours 
En option jusqu’à présent, il est désormais dans l’offre standard pour les pros. Si vous êtes victime d’un orage violent qui se traduit par une panne d’électricité, vous pouvez désormais transférer tous vos appels du fixe vers votre mobile, à condition de l’avoir enregistré lors de l’installation. Cette fonction est importante pour les commerçants qui ne perdent plus les appels de leurs clients.
3-  Le prêt de mobile : Orange s’engage à vous prêter un mobile en cas de perte ou de vol le jour même, dans le cadre de la souscription du contrat Open Pro.
4- L’accompagnement
Nous proposons plusieurs offres pour les professionnels. Notre objectif est de bien comprendre les attentes des professionnels pour leur proposer l’offre qui correspond le mieux à leurs problématiques. Contrairement au grand public qui prend le temps de comparer les offres télécoms ou les Grandes entreprises qui disposent d’un directeur informatique, si vous êtes architecte ou consultant , vous n’avez pas le temps à passer pour comprendre le détails d’une offre Télécom qui s’avère chronophage. Nos conseillers sont effectivement là pour aider les professionnels à trouver l’offre en adéquation avec leurs besoins.

Annie Lichtner : En terme d’accompagnement, les attentes des TPE se rapprochent de plus en plus des grandes entreprises : cybersécurité, consulting… Que proposez-vous ?

Frédéric DUFAL : Absolument. La cybersécurité est une attente forte de la part de nos clients quel que soit leurs tailles. Notre offre de cyberdéfense destinée à nos grands comptes qui repose sur de l’intelligences artificielle est désormais disponible pour les TPE. Elle permet de détecter une vraie attaque ou juste une erreur mais en cas de vraie attaque, la procédure pour la contrer.
Enfin, nous proposons aux professionnels de se rencontrer une fois par an pour faire le point sur les services utilisés, leurs attentes… et surtout comprendre si leurs besoins ont évolué et envisager une offre différente. Ce rendez-vous annuel relève du consulting dans le cadre de notre offre.