Quelles priorités pour les entreprises en matière de cloud ?

28

Quelles priorités pour les entreprises en matière de cloud ?

Mitel, l’un des acteurs mondiaux dans le domaine des communications d’entreprises, et son partenaire Alliance-Com,spécialiste dans la distribution de solutions en téléphonie, visioconférence, pré-câblage et réseaux, ont conçu avec Markess une infographie** soulignant la place du cloud en entreprise, tout en mettant en perspective les différentes évolutions qui sont en passe de transformer le marché.

D’après une récente étude Gartner*, le marché mondial du cloud public, tous services confondus, devrait croître de 18,5 % pour atteindre 260,2 milliards de dollars en 2017. Et ce chiffre pourrait s’élever à plus de 410 milliards de dollars en 2020. Les entreprises, conscientes des bénéfices qu’elles peuvent tirer en termes de flexibilité, de performance ou encore d’évolutivité, sont de plus en plus nombreuses à franchir le pas de la migration vers le cloud.

  • La demande en solutions SaaS (Software as a Service) a connu une hausse de 63 % en 2017 par rapport à 2016 selon les prestataires de cloud
  • Pour 76 % des prestataires de cloud, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) aura une incidence indéniable sur les approches et o­ffres associées
  • 63 % d’entre eux placent les communications unifiées comme priorité N°2 des projets innovants faisant appel à des solutions cloud d’ici 2020.
  • 49% des prestataires cloud estiment que le développement de l’Internet des objets sera une évolution positive pour le marché du cloud d’ici 2020

« La transformation profonde des modes de travail autour de la collaboration, de la mobilité, du télétravail induit un recours croissant à des services cloud. Les entreprises ont désormais conscience qu’elles peuvent de cette manière accroître leurs performances en s’appuyant sur cette technologie, tout en bénéficiant d’une agilité et d’une évolutivité accrues » commenteJean-Denis Garo, Directeur Marketing Europe du Sud de Mitel.

« Cette infographie révèle de manière claire les différents chantiers qui auront un impact sur les offres cloud d’ici 2020. Il est donc nécessaire d’aider les entreprises à anticiper les évolutions à venir sur ce marché pour leur permettre d’adapter leurs infrastructures et de disposer de services en adéquation avec leurs besoins et l’évolution des technologies » souligne Matthieu Chessari, Directeur Marketing du réseau Alliance-Com.

LAISSER UN COMMENTAIRE