Quand Linkedin se lance sur TilTok pour aider les jeunes

81

LinkedIn débarque sur TikTok et lance la campagne #LesCollègues

LinkedIn,  se lance en France sur un nouveau canal avec sa campagne – #LesCollègues – sur TikTok. Avec pour but d’aider les jeunes, qu’ils entrent sur le marché du travail ou qu’ils soient encore étudiants, LinkedIn s’associe aux principaux créateurs de « CarrièreTok » pour aider celles et ceux qui se posent des questions pour trouver leur voie, en les soutenant et en les encourageant.

En investissant ce nouvel espace de communication, LinkedIn vous invitera sur TikTok à rencontrer des « coéquipiers » de confiance – des cohortes de créateurs qui partageront des conseils sur les carrières, susciteront des conversations sur des sujets tels que la santé mentale, la diversité et l’inclusion sur le lieu de travail, et apporteront un regard nouveau et moderne sur la culture professionnelle en France.

#LesCollègues a été développé par LinkedIn pour apporter aux jeunes, encore étudiants ou entrant dans la vie active, le soutien, les conseils et les encouragements afin de mieux naviguer dans le monde du travail.

Au cours des prochains mois, elles et ils initieront des conversations et partageront leurs expériences, leurs doutes, leurs questions mais aussi leur expertise avec leur communauté sur TikTok :

Des profils expérimentés qui connaissent déjà bien le monde du travail :

Des profils plus novices avec des aspirations, des questionnements et des doutes qui correspondent bien à ceux de la GenZ :

Julie Potier, Head of Brand Marketing chez LinkedIn France, a déclaré : « Le monde du travail évolue rapidement et aider les professionnels à s’adapter n’a jamais été aussi important. Cela s’applique particulièrement aux jeunes, encore étudiants ou qui viennent d’entrer dans la vie active, qui tentent de trouver leurs marques dans un monde hybride. C’est exactement ce que fait la campagne #LesCollègues de LinkedIn : les créateurs TikTok partageront du contenu qui fera écho avec les attentes des jeunes, pour leur apporter les encouragements dont ils ont besoin pour trouver leur voie. »