Quels sont les fondateurs des licornes françaises les plus influents sur les réseaux sociaux ?

299

TOP 10 DES FONDATEURS LES PLUS ENGAGEANTS

Ils renouvellent le genre et cassent les codes du monde des affaires… 
Quels sont les fondateurs des licornes françaises les plus influents sur les réseaux sociaux?

Spécialiste de l’influence des dirigeants sur les réseaux sociaux professionnels et premier référentiel data du marché sur le sujet, AmazingContent dévoile son Social Hub consacré aux fondateur.ice.s des licornes françaises. Ce dernier reprend notamment les publications les plus engageantes, les hashtags les plus utilisés ou encore le classement des entrepreneurs par publication et engagement.

Si le contexte s’est durci ces dernières semaines, ces douze derniers mois auront marqué un tournant pour la French Tech ! Des levées de fonds record (11,6 miliards d’euros) à la formation de 16 nouvelles licornes tricolores (on en compte aujourd’hui 26 au total), la startup nation a vu émerger de nouveaux champions technologiques et leaders d’opinion, soucieux de leur image de marque, notamment à travers leurs réseaux sociaux. Pour autant, si cette nouvelle génération d’entrepreneurs est digital native, ces nouveaux acteurs engagent-ils plus leurs audiences que leurs aînés ?

Voici une synthèse des résultats.

TOP 10 DES FONDATEURS LES PLUS ENGAGEANTS

1 – Octave Klaba – OVH
2 – Eric Larchevêque – LEDGER
3 – Nicolas Julia – SORARE
4 – Stanislas Niox-Château – DOCTOLIB
5 – Jonathan Cherki – CONTENTSQUARE
6 – Jean-Charles Samuelian – ALAN
7 – Loïc Soubeyrand – SWILE
8 – Frédéric Mazzella – BLABLACAR
9 – Nicolas Brusson – BLABLACAR
10 – Adrien Nussenbaum – MIRAKL


Suite du classement sur le Social Hub d’AmazingContent

METHODOLOGIE  :

Le Social Hub s’appuie sur de la donnée qualitative et quantitative relative aux prises de parole des fondateurs des licornes françaises de la French Tech et développée grâce à une technologie propriétaire.

Cette dernière se nourrit de l’analyse de plus de 12 000 comptes et 166 millions d’engagements. Ici, les comptes, publications et engagements des fondateurs des licornes françaises de la French Tech ont été analysés sur 12 mois glissants, de mai 2021 à avril 2022.