Quels sont les sites mobiles les plus performants dans le secteur de la distribution ?

50

Quels sont les sites mobiles les plus performants dans le secteur de la distribution ? 

Selon GOOGLE 

93% des Français utilisent un téléphone mobile simple ou smartphone1, où est aussi réalisée plus de la moitié des recherches en ligne2. Fort de cet usage avéré du mobile en France, une certaine exigence est à noter: 53% des visites sur sites mobiles sont susceptibles d’être abandonnées si ces derniers mettent plus de 3 secondes à se charger, or la moyenne de chargement en France est 3 fois plus élevée, à presque 9 secondes3.

Les sites mobiles n’ont pas toujours été priorisés par les entreprises, mais ils sont essentiels à leur succès dans le monde mobile d’aujourd’hui. C’est pourquoi Google a présenté, lors du Mobile World Congress, de nouveaux outils pour aider les entreprises de toutes tailles à mieux comprendre et améliorer leurs sites mobiles :

  • Benchmark de sites mobiles: une nouvelle étude comparative des sites les plus visités dans le secteur de la distribution notamment, identifiant les plus performants en terme d’ergonomie et de vitesse de chargement.

Pour Denis Boschard, Directeur Digital & Business Développement chez Boulanger “L’expérience client est primordiale. Le mobile est aujourd’hui  un point d’entrée stratégique sur nos parcours omni canaux. Garantir une navigation fluide, rapide, simple et sans couture, c’est un impératif pour répondre à des enjeux d’image de marque et de commerce. Le classement de Boulanger parmi les leaders du Google mSite Benchmark nous conforte dans cette position.”

Un nouveau Rapport de Vitesse: un outil en ligne qui permet à toute entreprise d’évaluer la vitesse de chargement de leur site mobile et de les comparer à d’autres marques de votre choix et même concurrentes.

  • Le simulateur d’impact: Afin d’être encore plus concret, cet outil permet aussi de calculer l’incrément de revenus gagnés si la vitesse du site mobile était améliorée.

1 Google Consumer Barometer 2017

2 Google Internal Data, August 2017

3 Google Data, Aggregated, anonymized Google Analytics data from a sample of mWeb sites opted into sharing benchmark data, n=3.7K, Global, March 2016