Skills for You édite le Top 5 des formations les plus demandées

18

Top 5 des formations les plus demandées !

Le COVID a bouleversé le fonctionnement des entreprises créant de nouvelles problématiques managériales : motiver les équipes à distance, animer les réunions en visioconférence, maintenir un lien entre collaborateurs malgré le télétravail…

Face à ces changements, de nombreux cadres se sont sentis démunis et ils sont de plus en plus à ne plus souhaiter manager d’équipe. En cause, notamment, le manque d’accompagnement et de formation. Il est donc essentiel, pour les entreprises, de proposer à leurs cadres des formations adaptées pour monter en compétences et être en mesure de gérer ces nouveaux défis. C’est cette mission que mène Skills For You à travers ses formations qui permettent à tous de développer des soft skills utiles pour évoluer et s’épanouir professionnellement. Pour donner un aperçu des tendances actuelles en formations, post-COVID, Skills for You édite un Top 5 des formations les plus demandées actuellement.

1. Accompagnez le changement auprès de votre équipe

Face au défi que représente la transformation des entreprises, cette formation apporte toutes les clés pour permettre aux managers de construire, animer et évaluer un plan d’action de conduite du changement. Elle leur permet également d’apprendre à savoir communiquer, argumenter et persuader les collaborateurs pour qu’ils s’engagent pleinement dans cette évolution.

2. Maîtrisez la conduite de réunion participative et agile

L’objectif de cette formation est d’apprendre à savoir se positionner en tant qu’animateur et facilitateur de réunions participatives. Elle permet d’apprendre toutes les techniques pour améliorer la qualité et l’efficacité d’une réunion mais aussi pour favoriser la participation des membres du groupe.

3. Désamorcez un conflit professionnel

Lorsque l’on manage une équipe, connaître les bases de la communication verbale et non verbale permet de prévenir et gérer les conflits. Une formation en ce sens permet d’acquérir les techniques pour savoir s’affirmer tout en respectant ses interlocuteurs pour diminuer les risques de situation conflictuelles. Elle permet également d’apprendre à prévenir et détecter les prémices d’un potentiel désaccord.

4. Affirmez votre pouvoir de négociation au travail

Une formation utile qui permet de savoir préparer une négociation, développer ses arguments et élaborer une stratégie. Le but : découvrir ou redécouvrir les méthodes pour communiquer, s’affirmer et convaincre en situation de négociation. On revient également sur la gestion d’un groupe de personnes aux personnalités différentes car savoir cerner les profils en présence permet souvent de mener à bien ses échanges.

  1. Devenez consultant en prévention des risques psychosociaux

La qualité de vie au travail, les risques psychosociaux sont aujourd’hui plus que jamais, au cœur des préoccupations des entreprises (de la TPE au grand groupe). De plus en plus de personnes, qui souhaitent se reconvertir ou démarrer une nouvelle activité, se penchent sur cette formation qui permet d’apprendre à :

– réaliser des cartographies précises des risques à géométrie variable (établissement, direction, service, unité).

– identifier les leviers de la prévention des risques psychosociaux et les facteurs favorisant la qualité de vie au travail au sein d’un établissement

– alerter les équipes lorsqu’une situation d’urgence individuelle ou collective se présente

– accompagner dans la mise en œuvre de solutions opérationnelles pour diminuer les RPS et améliorer concrètement la qualité de vie au travail.