#VivaTech 2018 : les temps forts à ne pas manquer 

197

Robot, réalité augmentée et virtuelle, nouvelles mobilités… les temps forts à ne pas manquer 

Cette année, les visiteurs de Viva Technology vont pouvoir toucher du doigt les dernières innovations qui bouleverseront bientôt leur vie, que ce soit en matière d’intelligence artificielle, sur les stands de Google, Microsoft ou Facebook ou de réalité virtuelle avec l’Holoportation de BNP Paribas. Ils pourront aussi vivre une expérience olfactive sur le Lab LVMH, tester le robot livreur sur le Lab de La Poste, expérimenter l’assistant personnel vocal de Jingo chez Orange, découvrir une maquette de la station spatiale américaine grâce à HPE ou encore observer la maquette d’un ordinateur quantique sur le stand d’IBM.

De plus, dans la zone Discovery, en partenariat avec EDF, 40 startups aux technologies les plus innovantes seront présentées en matière de Smart Home, Smart City, Smart Health & Self, Smart Business.

Cette année, au total, 103 pays seront représentés, dont les grandes nations tech comme les États-Unis, Israël, la Chine, le Royaume Uni et la Corée du Sud. Une place spéciale sera consacrée à l’Afrique, nouveau territoire montant de l’innovation technologique.

Trois thématiques seront particulièrements développées en termes d’innovations:


a/ Les robots, avec d’abord le Robot Park, également avec EDF où 10 robots “coups de coeur” repérés par nos équipes dans le monde entier comme Alice de Cybedroïd, Aida de Unsupervised seront à découvrir…. Mais aussi des spectacles comme le Robot Fight, le Sumobot Challenge ou encore le Vivatech Show, rencontre féérique entre des danseurs, des drones et des robots, qui sera joué tous les jours sur la stage One.


b/ La réalité virtuelle et augmentée, avec le VR Park by Alibaba, un espace de 150 m2 dédié à des expériences exclusives en réalité virtuelle, notamment une expérience virtuelle à plusieurs (“Social VR”) dans les pyramides égyptiennes, en partenariat avec ScanPyramids VR, ainsi que les dernières innovations proposées par le MK2 VR Pod.

c/ Les nouvelles mobilités, avec notamment l’exposition de deux prototypes en taille réelle de voitures volantes : Pop.Up, sur le Lab d’Airbus ainsi que Eva X01 d’Electronic Visionary Aircrafts. Les visiteurs pourront aussi découvrir et tester des véhicules autonomes, avec l’Autonomous Shuttle Navya Valeo, ainsi que d’autres nouveaux moyens de transport comme la SeaBubbles dans le Mobility Park.

Enfin, à l’occasion de la journée du 26 mai ouverte au grand public, les visiteurs de VivaTech pourront assister à un grand tournoi d’e-sport – une Fortnite Battle Royal – grâce à PMU en partenariat avec l’Equipe, contempler des oeuvres d’art numérique en partenariat avec la RMN Grand Palais, assister à des combats de robots, prendre des cours de code ou encore vibrer lors du grand concert de clôture du groupe ALB, présenté par Sony Music.

Les temps forts à ne pas manquer

MERCREDI 23 MAI 

• Tech for Good Summit à l’Elysée avec les grands leaders de la tech autour du Président de la République

JEUDI 24 MAI 

  • Discours inaugural du Président de la République
  • Startup Battlefield en partenariat avec TechCrunch, sponsorisé par Michelin, qui récompensera les startups européennes les plus prometteusesVENDREDI 25 MAI 

• Le CMO Forum pour comprendre l’impact des nouvelles technologies sur le marketing et la communication avec notamment la participation de Marc Pritchard (P&G)

  • LVMH Innovation Award, remis par Bernard Arnault en Stage One
  • Le plus grand “corporate hackaton” avec TechCrunch, sponsorisé par IBM, leboncoin, Microsoft, Renault, Talan et Gefco et rassemblant plus de 1000 développeurs

SAMEDI 26 MAI 

• La Grande Conférence Girl Power avec ELLE rassemblant 10 femmes particulièrement inspirantes pour donner envie aux jeunes femmes de se lancer à leur tour dans l’entrepreneuriat, le code ou les parcours scientifiques

• Talent Connect, le jobboard de VivaTech réalisé en partenariat avec ManpowerGroup et recensant plus de 400 offres d’emploi (https://talentconnectvivatechnology.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE