#VivaTech #SimplifierLaVie – Quand La Poste permet aux e-commerçants de conquérir la Chine !

140

La Poste simplifie la vie des entreprises françaises désireuses de se lancer sur le e-commerce en Chine 

Le Groupe La Poste qui sera présent sur VivaTech 2018 les 24, 25 et 26 mai 2018 e présentera La Boutique France, une solution simple et globale pour accompagner les entreprises à accéder au marché chinois.

 


Parce que la commercialisation d’une marque étrangère sur le plus grand marché e-commerce du monde, la Chine, reste quasi-inaccessible à une entreprise qui se lancerait seule, la Poste accompagne les PME françaises en leur facilitant les démarches grâce à sa e-boutique.

La Boutique France est une solution de e-commerce simplifiée et totalement intégrée qui permet aux entreprises françaises de pouvoir accéder rapidement au marché chinois en forte croissance, en commercialisant leurs produits sur les trois plus grandes places de marché crossborder BtoC du pays (TMall Global, Alibaba, JD Worldwide et Kaola), des plateformes qui représentent à elles seules 80 % du volume des produits achetés en ligne en Chine.

Le marché chinois du commerce rassemble à ce jour 523 millions d’e-acheteurs via les 3 géants du web chinois : TMall Global d’Alibaba, JD Worldwide et Kaola contre 48 millions en France. Il constitue par conséquent un terrain d’expérimentation immense pour promouvoir une forme d’« art de vie à la française », très appréciée des consommateurs chinois.

Comment ça fonctionne ?

La solution La Boutique France inclut toutes les prestations digitales et logistiques de mise en vente d’un produit sur les places de marché généralistes chinoises, en particulier :

– La sélection des produits qui correspondent le plus à l’appétence des consommateurs chinois en fonction de la connaissance fine du marché

– Une mise en marché ultra rapide en deux mois dans le respect de la réglementation chinoise crossborder (transfrontalière), sans nécessité d’enregistrement auprès des autorités sanitaire et de contrôle

– Un partage de data sur le marché et les comportements d’achat des consommateurs (diagnostic flash, reporting d’activité)

– Un service consommateur via un chat center qui fonctionne 7/7 8h-00h00 en chinois

– La promotion des marques via des campagnes marketing et communication 100% chinoises principalement via WeChat

Elle permet également la gestion et l’expédition des commandes jusqu’au domicile des consommateurs chinois en moins d’une semaine grâce aux équipes de Colissimo et Chronopost,le paiement garanti,le dédouanement et un service consommateur en chinois.

2 mois seulement pour se lancer en Chine ! 

La poste propose d’accéder en 2 mois au e-commerce en Chine !
Le plus court chemin entre vos produits et les 523 millions d’acheteurs en ligne Chinois.

Lors de cette première année de lancement, plus de 15 000 consommateurs ont acheté des produits sur La Boutique France, et autant de commandes ont été effectuées notamment lors des grands évènements commerciaux comme le 11/11 ou la Journée de la femme.

Début 2018, 20 marques françaises et 200 produits étaient référencés sur Boutique France dans le secteur de la cosmétique, de l’alimentaire, de la puériculture, de la mode, et de la technologie. On y trouve des marques telles qu’Arcancil, Régilait, Winestar, Eram, Centella, les laboratoires Le Stum, Feeligreen ainsi que Bioderma, Uriage, Dermaskin, Etre-Bien, Eau précieuse, Bi-Oil… qui vendent des produits qui font rayonner la « marque France ».

Pour en savoir plus sur La Boutique France cliquez ici 

LAISSER UN COMMENTAIRE